Header Ads

" />

Préparation Gâteau mousse Nutella avec sa ganache au chocolat

Préparation : Gâteau mousse Nutella avec sa ganache au chocolat

Pour faire la base:
Préchauffer le four à 350 °. Tapisser la partie inférieure d’un moule à charnière de papier parchemin et remettez les côtes
Haché finement le sucre avec les noisettes dans un mixeur.Ajouter la farine, le beurre, le cacao poudre et le sel. mixer ç la vitesse maximal jusqu’à ce que une pâte forme.
Etaler la pâte uniformément dans le fond du moule préparé. Avec une fourchette, percer des trous sur la surface de la pâte. Cuire 18-20 minutes, ou jusqu’à ce que elle devient sec au toucher (Attention! Elle sera chaude) Et laisser refroidir complètement (environ 30 minutes). Retirer les côtés du moule et enlever soigneusement le papier parchemin puis remettez les côtes
Préparation de  la mousse:
Ramollir la gélatine en feuilles dans de l’eau froide pendant environ trois minutes
Sortir la gélatine de l’eau, et la presser avec précaution entre les mains pour l’essorer
Dissoudre la gélatine essorée à feu doux dans une casserole (environ 2 minutes). Ajouter le Nutella et fouetter  jusqu’à homogénéité .Retirer du feu.
Dans un grand bol, fouetter le mascarpone et le mélange Nutella. Dans un autre bol, fouetter la crème, le cacao en poudre et le sucre au batteur électrique à basse vitesse. Battre jusqu’à consistance homogène. Ensuite, augmenter la vitesse à haute et battre jusqu’à formation de pics fermes.
Incorporer 1/3 de crème fouettée au mélange de mascarpone . Ensuite, incorporer délicatement la crème fouettée restante. Répartir uniformément la garniture sur le dessus de la croûte.Réfrigérer au moins 3 heures.
Préparation de la ganache:
Placez la crème dans une petite casserole et porter à ébullition. Retirer du feu. Ajouter le chocolat et laisser reposer pendant 1 minute. Fouetter doucement jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et que le mélange soit lisse. Transférer dans un petit bol refroidir. Remuez de temps en temps, jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement, mais en vrac (environ 20 minutes).
Passer un couteau chaud entre le gâteau et le moule. Retirer les côtés du moule. Placer le gâteau sur une assiette de service. Verser la ganache sur le gâteau.verser généreusement toute la ganache, sans hésiter à la laisser déborder sur les côtés.