Header Ads

" />

Ingredients et Preparation Mille-feuille croustillant aux pommes de terre et parmesan!

INGRÉDIENTS:

- 110g de beurre doux
- 1 gousse d'ail écrasée
- 700g de pommes de terre
- 4 cuillères à soupe de parmesan râpé
- Thym frais
- Sel et poivre au goût

PRÉPARATION: Mille-feuille croustillant aux pommes de terre et parmesan!


1. Préchauffer le four à plus de 180ºC.


2. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Badigeonner un moule à 12 muffins avec du beurre. Couper des cercles de papier cuisson et tapisser chacun des fonds du moule. Dans chaque trou, ajouter une branche de thym et environ ½ cuillère à soupe de beurre fondu.
3. Hacher quelques feuilles de thym et les ajouter au reste de beurre fondu. Ajouter l’ail. Remuer sur feu doux jusqu'à ce que ce le beurre soit bien parfumé.
4. Utiliser une mandoline pour couper soigneusement les pommes de terre en fines rondelles. Placer les tranches dans un bol, verser le mélange de beurre dessus et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient bien imbibées.
5. Répartir les pommes de terre dans chaque moule à muffin en les empilant tout en saupoudrant du parmesan entre chaque couche. À la fin de l'opération, appuyez doucement sur chaque feuilleté, et arroser de beurre fondu.
6. Couvrir de papier sulfurisé et cuire au four pendant 30 minutes, ou jusqu'à pouvoir percer facilement les feuilletés au couteau.
7. Avec un couteau à beurre, soulever délicatement chaque pile de pommes de terre et les placer à l'envers sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, de façon à ce que la branche de thym se retrouve sur le dessus. Arroser avec tout le reste du beurre.
8. Enfourner, à découvert, en augmentant la température du four à 220ºC. Cuire environ 15 minutes, jusqu'à ce que les bords des feuilletés soient dorés et croustillants.