Header Ads

" />

ingredients preparation gratin d aubergine et de tomates au pesto


Ingredients

Pour 4 personnes

Préparation 20 minutes – Cuisson 35 minutes

Il vous faut : 2 aubergines / 2 belles tomates / 10 cl de coulis de tomate / une trentaine de feuilles de basilic / 1 poignée de pignons / 2 gousses d’ail / 5 + 3 cuillères à soupe d’huile d’olive / 10 + 20 g de parmesan râpé / sel aux herbes (Herbamare®)

Préparation   gratin d aubergine et de tomates au pesto


1 – Préchauffez le four à 180°C.

2 – Ôtez le pédoncule des aubergines. Coupez-les en tranches d’1 cm d’épaisseur. Étalez-les sur une plaque et salez-les délicatement à l’Herbamare. Coupez les tomates en tranches également et réservez.
3 – Préparez un pesto en mixant les feuilles de basilic avec l’ail pelé et coupé en morceaux, les pignons et 5 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mixez bien puis ajoutez 10 g de parmesan.

4 – Épongez les aubergines qui auront rendu de l’eau puis badigeonnez-les de sauce tomate sur 1 face. Badigeonnez les tranches de tomate de pesto sur 1 face également.

5 – Montez le gratin en alternant les tranches d’aubergine et les tranches de tomate. S’il vous reste de la sauce tomate et du pesto rajoutez-les entre les couches. Arrosez avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et parsemez de parmesan restant.

6 – Enfournez pour 35 minutes.