Il vous montre le secret pour faire refleurir vos orchidées
Vos jolies orchidées ne semblent pas vouloir refleurir ? Pas de panique, Suivez nos conseils pour les conserver et les faire refleurir en toute facilité ! Votre orchidée fait la tête ? Cette fleur est délicate et fragile, elle requiert des soins spécifiques pour refleurir d’une année sur l’autre. La rédaction de Mon Jardin Ma Maison vous donne tous les conseils pour faire refleurir la star des fleurs.
Il vous montre le secret pour faire refleurir vos orchidées:
Regardez la vidéo :
https://youtu.be/uCT-diY9xfc
1/4 La lumière
La lumière est un paramètre extrêmement essentiel à la survie et à la santé des orchidées. Il est ainsi possible que vos fleurs manquent de lumière et d’engrais si elles ne fleurissent pas. Dans ce cas, pensez à changer leur emplacement. Placez-les à proximité d’une fenêtre en tamisant la lumière directe du soleil derrière un rideau.
2/4 L’engrais
Ajoutez de l’engrais à vos plantes tous les 10 jours en été et tous les mois en hiver. C’est un élément indispensable pour la survie de la plante.
3/4 Les étapes à suivre
Pour faire refleurir une orchidée, il faut d’abord retirer les fleurs fanées. Laissez ensuite reposer la fleur quelques jours avant d’effectuer la coupe. En partant de la base de l’orchidée, coupez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la hampe. Une nouvelle pousse ainsi que de petits bourgeons devront apparaitre.
Après avoir coupé l’orchidée, entreposez-la dans un endroit frais et non chauffé. En effet, les nouvelles hampes n’apparaitront qu’avec une température de 15°C. Vous pouvez les sortir une fois que les gelées sont passées.
4/4 Des arrosages réguliers
L’orchidée n’a besoin que d’un peu d’eau. Un arrosage copieux par semaine ferait parfaitement l’affaire en plein été. Pour ce faire, trempez la base des pots dans une bassine remplie d’eau à température ambiante toute une matinée. En hiver, faites prendre un bain à votre fleur tous les 10 à 15 jours. Sachez aussi qu’une orchidée résiste mieux à l’absence d’eau qu’à l’excès.