Choux de Bruxelles à la crème et aux lardons

Choux de Bruxelles à la crème et aux lardons

Les choux de Bruxelles à la crème et aux lardons est un plat d’accompagnement facile et savoureux. Une recette facile à réaliser à base de ces extraordinaires petits légumes de saison, riches en vitamines et minéraux. Cuits de cette manière, ils sont excellents pour accompagner des seconds plats de viande , ou de poisson.

Riche en vitamines et une bonne source de calcium et de fer , les choux de Bruxelles, ils peuvent être utilisés dans la cuisine de plusieurs manières. Non seulement pour les plats d’accompagnement et les apéritifs, leur forte saveur enrichit le goût des soupes de légumes et des plats principaux.

Ils peuvent également être consommés crus , tranchés finement et habillés en salades . Une fois de plus, les légumes de saison s’avèrent donc être une source de bienfaits et de la santé. Une recette très savoureuse et simple qui plaira même à ceux qui n’aiment pas particulièrement cet ingrédient. Voici comment réaliser un excellent plat, léger, idéal pour toute la famille! Les choux de Bruxelles à la crème et aux lardons

Recette CHOUX DE BRUXELLES À LA CRÈME ET AUX LARDONS:

Comment préparer Les choux de Bruxelles à la crème et aux lardons

Portions: pour 2 personnes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients :

400 à 500 g de choux de Bruxelles
150 g de lardons fumés ou de poitrine fumée
1 à 2 c. à soupe de crème fraîche
sel, poivre
1 c. à café de bicarbonate de sodium

Préparation:

Comment préparer Les choux de Bruxelles à la crème et aux lardons

Coupez le trognon au ras des feuilles et enlevez les feuilles externes qui peuvent être abîmées. Rincez les choux de Bruxelles à l’eau. Faites cuire les choux de Bruxelles dans une casserole d’eau bouillante additionnée de bicarbonate de sodium pendant 12 à 15 minutes.

L’eau ne doit pas bouillir trop fort pour que les petits choux ne s’effeuillent pas, qu’ils soient tendres et restent entiers. Lorsqu’une lame de couteau rentre facilement dans les choux, c’est qu’ils sont cuits.  Plongez-les ensuite dans de l’eau très froide pour préserver leur jolie couleur.

Épluchez et émincez l’oignon. Si vous utilisez des tranches de poitrine fumée, découpez des gros lardons pour un aspect plus rustique. Faites revenir les lardons avec éventuellement un peu de matières grasses juste pour les colorer.

Ajoutez l’oignon émincé et laissez-le fondre tranquillement. Ajoutez la crème fraîche, un peu de sel (pas trop, la poitrine est déjà salée) et du poivre. Ajoutez les choux de Bruxelles et laissez-les réchauffer quelques minutes dans la sauce avant de les servir.

A déguster, sans modération.

Sending
Avis
3 (6 votes)

Nous vous invitons à Rejoindre notre groupe pour partager vos réalisations 🙂: Recettes et Astuces Faciles