Moelleux au chocolat dessert irrésistible

Moelleux au chocolat dessert irrésistible

Advertisements

Le gâteau au chocolat est ce dessert irrésistible qui sort bien pour tout le monde et dans toutes les formes et variations, alors voici une recette au chocolat facile et savoureuse. Haut et moelleux , ce gâteau au chocolat plaira à tous, que ce soit avec du sucre en poudre ou avec une garniture à base de crème ou de glaçage.

En quelques étapes, il est possible de préparer un très bon dessert, aimé de tous et avec des ingrédients souvent déjà à la maison, donc à faible coût . Avec cette recette de gâteau au chocolat, le résultat est un gâteau compact avec la bonne humidité et qui vous fait sentir l’arôme sucré à chaque bouchée.

Je réalise ce gâteau depuis des années et il a toujours le même succès auprès des petits comme des grands ! Je vous livre ma recette de ce pas.

Recette Moelleux au chocolat dessert irrésistible:

Comment préparer le Moelleux au chocolat irrésistible

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Advertisements

Les ingrédients :

150 g de beurre
180 g de sucre en poudre
125 g de farine
150 ml de lait
250 g de chocolat noir
4 œufs

Préparation:

Comment préparer le Moelleux au chocolat irrésistible

Préchauffez votre four à 170 °C. Dans une casserole, faîtes tiédir le lait à feu doux avec le chocolat coupé en morceaux. Coupez le beurre en dés et ajoutez le au mélange précédent puis versez le sucre en poudre.

Mélanger à la cuillère en bois. Ajoutez les jaunes d’œufs et la farine. Fouettez énergiquement pour qu’il n’y ait pas de grumeaux. Montez les blancs en neige bien fermes. Incorporez délicatement les blancs montés en neige à la préparation.

Beurrez un moule et versez-y la pâte. Enfournez à mi-hauteur pour 50 minutes. Régalez-vous ! Ce moelleux est à tomber !

Sending
Avis
0 (0 votes)

Advertisements