Bavarois aux 3 chocolats avec Thermomix

Le bavarois aux trois chocolats est l’un des desserts les plus célèbres au monde et c’est une préparation de base composée d’une délicate crème chantilly et de la crème fouettée avec les trois chocolats différents. Le résultat est un dessert frais avec une texture mousse, il n’est pas lourd et est parfait pour servir de dessert après un dîner en famille ou entre amis.

Voici la recette du bavarois aux 3 chocolats avec Thermomix, un délicieux entremet facile et simple à faire, à base d’une génoise au cacao une mousse au chocolat noir, une mousse au chocolat au lait et une mousse au chocolat blanc.

Recette Bavarois aux 3 chocolats avec Thermomix:

Comment préparer le Bavarois aux 3 chocolats avec Thermomix

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients :

la génoise :

2 œufs
50 g de sucre en poudre
15 g de farine
20 g de cacao en poudre non sucré
1 pincée de sel

Pour la chantilly :

480 g de crème fraîche entière froide ( 160 g pour chaque couche )

Pour la mousse au chocolat noir :
100 g de chocolat noir
50 g de sucre en poudre
100 g de lait
3 g de feuilles de gélatine

Pour la mousse au chocolat au lait :
100 g de chocolat au lait
30 g de sucre en poudre
100 g de lait
3 g de feuilles de gélatine

Pour la mousse au chocolat blanc :

100 g de chocolat blanc
100 g de lait
3 g de feuilles de gélatine

Préparation :

Comment préparer le Bavarois aux 3 chocolats avec Thermomix

Préchauffez le four à 180°C. Insérez le fouet dans le bol puis mettez les œufs et le sucre et réglez 5 minutes à la vitesse 3,5. Ajoutez la farine, le cacao, et le sel puis mélangez 20 secondes à la vitesse 4.

Versez la préparation dans un moule de 22 ou 24 cm beurré et fariné puis enfournez 10 à 12 minutes. refroidir la génoise puis démoulez. votre génoise avec votre cercle si elle est plus grande que le cercle, mettez du rhodoïd puis disposez le cercle avec la génoise sur le plat de service.

Pour la chantilly :

placez le fouet et le bol au congélateur pendant 15 minutes. Insérez le bol et le fouet puis mettez la crème froide et réglez 2 minutes 30 secondes à la vitesse 3,5. Mettez dans un saladier et placez au frigo.

Pour la mousse au chocolat noir :

Trempez la gélatine dans l’eau froide pendant 10 minutes. Mettez dans le bol le chocolat noir puis hachez 10 secondes à la vitesse 9. Ajoutez le lait et le sucre puis réglez 6 minutes à 90° à la vitesse 4. A la sonnerie ajoutez la gélatine essorée puis mélangez 10 secondes à la vitesse 2.

Laissez refroidir quelques minutes puis incorporez le 1/3 de la crème chantilly préparée. Mélangez délicatement à l’aide d’une spatule puis versez la préparation sur la base dans le moule ensuite égalisez et placez au congélateur pendant 30 minutes.

Pour la mousse au chocolat au lait :

Trempez la gélatine dans l’eau froide pendant 10 minutes. Mettez dans le bol le chocolat au lait puis mixez 10 secondes à la vitesse 9. Ajoutez le lait et le sucre puis réglez 6 minutes à 90° à la vitesse 2. A la sonnerie ajoutez la gélatine essorée puis mélangez 10 secondes à la vitesse 2.

Laissez refroidir puis ajoutez la moitié de la chantilly restante. Mélangez délicatement avec une spatule puis versez la préparation sur la couche au chocolat noir égalisez puis placez au congélateur pendant 30 minutes.

Pour la mousse au chocolat blanc :

Trempez la gélatine dans l’eau froide pendant 10 minutes. Mettez dans le bol le chocolat blanc puis mixez 10 secondes à la vitesse 9. Ajoutez le lait et le sucre puis réglez 6 minutes à 90° à la vitesse 2. A la sonnerie ajoutez la gélatine essorée puis mélangez 10 secondes à la vitesse 2.

Laissez refroidir puis ajoutez la chantilly restante. Mélangez délicatement avec une spatule puis versez la préparation sur la couche au chocolat au lait, égalisez puis placez au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures. Décerclez et retirez le rhodoïd puis décorez comme vous le souhaitez et servez.

Envoi
Donner un avis
2.58 (38 votes)

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.