Gâteau moelleux à la noix de coco et citron

La simplicité l’emporte toujours et encore plus dans les desserts! Aujourd’hui je vous présente ce Gâteau moelleux à la noix de coco , un incontournable de mes petits déjeuners d’été et au-delà. Je le prépare toujours la veille pour le petit déjeuner du lendemain et ça va encore mieux.

Tout le monde à la maison l’adore, y compris moi-même que j’aime la noix de coco dans tous les desserts et croyez-moi, cela rendra fous même ceux qui ne l’aiment pas particulièrement. Ce délicieux gâteau moelleux à la noix de coco est idéal pour un goûter d’anniversaire. Surtout lorsqu’il est servi avec une crème anglaise maison !

Découvrez comment réaliser en 15 minutes notre recette de moelleux coco fondant en suivant nos  étapes. Simple et rapide.

Recette Gâteau moelleux à la noix de coco et citron:

Comment préparer le Gâteau moelleux à la noix de coco

Ustensiles

Moule rond de 20 cm de diamètre

Temps de préparation  15 minutes
Temps de cuisson  40 minutes
Temps de repos  2 heures

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients Pour 6 personnes:

Pour votre moelleux noix de coco:
3 Œuf
10 cl Lait entier
100 g Noix de coco râpée
20 g Sucre
150 g Lait concentré sucré
55 g Farine
65 g Beurre fondu demi-sel
2 c. à soupe Zeste de yuzu ou zeste de citron vert

Préparation:

Comment préparer le Gâteau moelleux à la noix de coco et citron

Commencez la préparation de votre gâteau moelleux à la noix de coco en préchauffant votre four en convection naturelle, à 160°C (th.5-6). Beurrez et farinez votre moule à gâteau. Faites chauffer 5 minutes dans une casserole le lait et le lait concentré sucré, en remuant avec un fouet.

Réservez hors du feu. Séparez les blancs et les jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez 90 g de noix de coco râpée (en gardant le reste pour la décoration), le beurre fondu, la farine, et le lait en plusieurs fois.

Mélangez pour obtenir une préparation homogène. Montez les blancs en neige à l’aide d’un batteur. Incorporez-les à la préparation précédente, délicatement, en les « cassant » avec un fouet. Veillez à ne pas trop les fouetter : des grumeaux doivent encore flotter à la surface.

Versez la pâte dans le moule à gâteau. Faites cuire 35 minutes au four. Laissez refroidir puis réservez au frais 2 h avant la dégustation. Saupoudrez de coco râpée et de quelques zestes de yuzu avant de servir votre moelleux à la noix de coco fondant avec une bonne crème anglaise !

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.