Œufs au lait à la vanille de Grand Mère

Œufs au lait à la vanille de Grand Mère

Advertisements

C’est un dessert à base d’œufs, de lait et de sucre qui est caramélisé et donne donc une saveur et un aspect vraiment irrésistibles à ce dessert. La recette est très simple mais le résultat final est vraiment extraordinaire. Une recette qui semble avoir des origines très anciennes.  Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité presque mondiale les œufs au lait de mamie ! La saveur intense et la texture crémeuse sont une invitation à déguster ce dessert exquis.

Un dessert ancien et richement parfumé, typique de la cuisine mondiale et très facile à préparer. Un délice irrésistible, excellent pour clôturer un déjeuner ou un dîner particulièrement important sous le signe de la gourmandise. Et si vous aimez le flan au œufs, vous ne pouvez pas vous empêcher d’apprécier cette recette à la vanille de Grand Mère.

Recette Œufs au lait à la vanille de Grand Mère:

Comment préparer les Œufs au lait à la vanille de Grand Mère

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Advertisements

Ingrédients:

1 litre de lait entier
60 g de sucre
6 œufs
une gousse de vanille

Préparation:

Comment préparer les Œufs au lait à la vanille de Grand Mère

Dans une casserole mettre le lait et la gousse de vanille. Faire chauffer 5 min à feu doux. Dans un saladier battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, Verser le lait chaud sur les œufs petit à petit en mélangeant. Verser la préparation dans un plat rectangle Le Creuset, comme nos grands Mères.

Cuire au bain-marie pendant environ 30 min au four à 180°C. Les œufs au lait sont cuits quand une couche bien dorée s’est formée sur le dessus, Refroidir et mettre au frais jusqu’à la dégustation.

Sending
Avis
3.44 (9 votes)

Advertisements