Parfait à la fraise dessert léger et frais

Si vous cherchez un dessert frais et léger pour égayer vos repas d’été, cette recette de Parfait à la fraise est faite pour vous ! Avec une base de biscuits écrasés, un coulis sucré de fraises fraîches et une garniture de mascarpone, de yaourt nature et de crème chantilly, ce dessert facile à préparer est une explosion de saveurs en bouche. La touche finale de fraises fraîches ajoute une touche de couleur et de fraîcheur à ce dessert parfait pour terminer un repas en beauté.

Notre recette de Parfait à la fraise est non seulement délicieuse, mais elle est également simple et rapide à préparer. Avec des ingrédients faciles à trouver dans n’importe quelle épicerie, vous pouvez créer un dessert qui impressionnera vos invités sans passer des heures en cuisine. Essayez cette recette lors de votre prochain dîner en famille ou entre amis et laissez-vous surprendre par la facilité de préparation et la délicieuse combinaison de saveurs.

Recette Parfait à la fraise dessert léger et frais:

Comment préparer le Parfait à la fraise dessert léger et frais

Temps de préparation : 15 minutes.
Temps de cuisson: 00 minutes
Nombre de personnes: 4

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

  • Une dizaine de biscuits Petit Beurre ou sablés de votre choix.
  • 250 g de fraises.
  • 200 g de mascarpone.
  • 100 g de yaourt nature.
  • 150 g de crème chantilly.
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille.
  • 100 g de sucre en poudre.

Préparation:

Comment préparer le Parfait à la fraise dessert léger et frais

Tout d’abord, commencez par écraser bien les biscuits à l’aide d’un rouleau, d’un pilon ou d’une machine prévue à cet effet. Ensuite, équeutez les fraises et coupez-les en morceaux de taille moyenne.

Il est important de réserver quelques fraises en les mettant de côté pour servir de touche finale ! Dans une casserole de 5 cl d’eau à feu moyen, ajoutez les fraises et 50 g sucre, mélangez bien. Puis, retirez votre casserole du feu et laissez-la un peu refroidir.

Pendant ce temps, mélangez le mascarpone, l’extrait de vanille et le yaourt nature avec le reste du sucre. Ensuite, fouettez votre chantilly et ajoutez-la au reste.

Pour assembler le dessert, disposez dans vos verres 1 à 2 cuillères (selon vos choix) de votre biscuit mixé. Ajoutez une couche du coulis de fraises et le mélange de mascarpone/chantilly.

Répétez l’opération une nouvelle fois pour créer des couches dans le verre. Enfin, garnissez le tout de quelques fraises et laissez reposer au frais avant de déguster. Bon appétit !

Envoi
Donner un avis
3.05 (384 votes)

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.