Parfait à la Fraise mascarpone et crème chantilly

Parfait à la Fraise mascarpone et crème chantilly

Vous raffolez des petites douceurs et vous avez envie d’un dessert léger, doux et qui vous rappelle les beaux jours ? Le parfait à la fraise a été fait pour vous ! Le parfait à la fraise est un dessert qui porte bien son nom : savoureux, son goût fruité se marie à la perfection avec la texture crémeuse du mascarpone, mêlé au yaourt nature et à la crème chantilly.

Léger, incroyablement doux, sans cuisson, rapide et très facile à préparer, ce dessert ne vous laissera pas indifférent, et vous en redemanderez, encore et encore ! Vous pouvez le décliner de mille et une façons, que ce soit avec des fruits, du caramel ou encore du chocolat… Un vrai délice. Découvrez la recette :

Recette Parfait à la Fraise mascarpone et crème chantilly:

Comment préparer le Parfait à la Fraise mascarpone et crème chantilly

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

INGRÉDIENTS :

Une dizaine de biscuits type Petit Beurre ou sablés de votre choix.
250 g de fraises.
30 g de beurre fondu
200 g de mascarpone ou fromage blanc type Philadelphia.
100 g de crème fraiche .
150 g de crème chantilly.
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille.
100 g de sucre en poudre.

PRÉPARATION :

Comment préparer le Parfait à la Fraise mascarpone et crème chantilly

Écraser bien les biscuits à l’aide d’un rouleau, verser le beurre fondu et mélanger, ensuite Équeuter les fraises et les couper en morceaux de taille moyenne ajouter 2 cas de sucre et laisser de cote, Réserver quelques fraises pour la touche finale

Mélanger le mascarpone ou le fromage avec l’extrait de vanille et la crème fraîche et le reste du sucre. Fouetter la chantilly puis incorporer le mélange de fromage. Disposer dans les verres 1 à 2 cuillères de biscuit mixé, ensuite

Ajouter le mélange de mascarpone ou fromage/chantilly, puis Disposer quelques morceaux de fraises, Recommencer une nouvelle fois l’opération et garnir le tout de quelques fraises entières, Laisser reposer au frais avant de déguster.

Envoi
Donner un avis
3 (1 vote)