Flan Parisien de Christophe Michalak

Le flan parisien sans pâte de Michalak est une recette de dessert facile et rapide à préparer, qui convient parfaitement aux débutants en pâtisserie. il existe en plusieurs versions aux oeufs entiers ou jaune d’oeuf, avec ou sans pâte, vanille ou chocolat. Cette version du flan parisien est très crémeuse et savoureuse, grâce à l’utilisation de jaunes d’oeufs frais. La vanille ajoute une touche subtile de saveur, qui se marie parfaitement avec la texture fondante du flan.

En choisissant cette recette, vous pourrez également éviter le gaspillage alimentaire en écouler les jaunes d’oeufs qui restent dans votre réfrigérateur. Le flan parisien de Christophe Michalak est une excellente façon d’utiliser ces jaunes d’oeufs, tout en régalant votre famille et vos amis avec une pâtisserie française traditionnelle. Que ce soit pour un dessert de tous les jours ou pour une occasion spéciale, ce flan parisien saura satisfaire toutes les papilles gustatives, et est garanti de faire sensation à votre prochaine fête ou dîner.

Recette Flan Parisien de Christophe Michalak:

Comment préparer le Flan Parisien de Christophe Michalak

Temps de Préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes
temps Total: 45 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

500 ml de lait
250 ml de crème liquide
120 g de sucre
50 g de maïzena
100 g de jaune d’oeuf (environ 5-6 tout dépend de la grosseur de l’oeuf)
1 c-a-c d’extrait de vanille ou la pâte à vanille comme moi

Préparation:

Comment préparer le Flan Parisien de Christophe Michalak

Verser le lait et la crème liquide dans une casserole préalablement rincée à l’eau afin que le lait n’accroche pas au fond de la casserole. Ajouter l’extrait de vanille. Porter à ébullition. Entre temps, blanchir le sucre la maïzena et les jaunes d’oeufs dans un saladier.

Verser le lait sur le mélange précédent tout en mélangeant. Transvaser le tout dans la casserole et remuer sans cesse, la préparation doit épaissir comme pour la crème pâtissière. Verser dans un plat assez large. Filmer au contact afin qu’une croûte ne se forme pas.

Laisser refroidir complètement. Préchauffer le four à 180 C (350 F), beurrer et fariner un cercle à pâtisserie de 18 cm ou à défaut un moule amovible. Assouplir la crème pâtissière en la fouettant et la verser dans le moule.

Enfourner durant 30 minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée ( 50 minute pour ma part). Laisser refroidir le flan pâtissier à température ambiante avant de placer au frais toute une nuit.

Envoi
Donner un avis
3.01 (209 votes)

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.