Tarte aux pommes alsacienne ultra facile et délicieuse

Tarte aux pommes alsacienne ultra facile et délicieuse

Advertisements

Découvrez la véritable Tarte aux pommes alsacienne, avec les pommes du jardin, les œufs de mes poules, et la pâte maison. J’aime les pommes en général et la tarte aux pomme en particulier, Voici une tarte aux pomme alsacienne que je prépare souvent j’ai propose sur mon blog une variété de tarte aux pommes entre la tarte aux pommes normande en passant par la tarte aux pommes suisse vous avez le choix du rois.

Une tarte très facile et surtout délicieuse. Je vous recommande toute fois pour cet délice de découper les pommes finement pour qu’elle soient fondantes.

Recette Tarte aux pommes alsacienne ultra facile:

Comment préparer la Tarte aux pommes alsacienne ultra facile

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

Pour la pâte brisée

– 250 g Farine de blé
– 125 g Beurre
– 5 g Sel
– 3 cuillères à soupe Eau

Pour la garniture

– 5 Pommes
– 2 Œuf
– 70 g Sucre en poudre
– 20 cl Crème fraîche
– 1 Sachet de sucre vanillé
– 1 pincée Cannelle en poudre

Etapes de préparation:

Comment préparer la Tarte aux pommes alsacienne ultra facile

Pour réaliser la base de la tarte en pâte brisée, mélangez la farine, le sel et le beurre coupé en petits cubes. Mouillez avec l’eau froide et travaillez la pâte à pleines mains pour confectionner une boule.

Enfermez la pâte dans un film alimentaire et réservez à température ambiante pendant que vous préparez la garniture.

LA PRÉPARATION DES POMMES ET DE LA GARNITURE

Pelez et épépinez les pommes avant de les couper en quartiers. Battez ensemble la crème fraîche, le sucre en poudre et les oeufs pour réaliser la migaine.

Préchauffez le four à 200°C (Th 6/7). Abaissez la pâte brisée sur un plan de travail fariné et étalez-la dans un moule à tarte

beurré. Piquez le fond de tarte à l’aide d’une fourchette et rangez les quartiers de pomme en couronne sur la pâte.

LA CUISSON DE LA TARTE AUX ALSACIENNE

Versez la préparation aux oeufs sur les pommes mise en place sur le fond de tarte, saupoudrez avec le sucre vanillé et la cannelle. Mettez au four pendant 35 minutes.

La tarte aux pommes alsacienne se sert tiède. l’idéal est d’enfourner la tarte juste avant le début du repas.

Les conseils du chef :

Pour une tarte aux pommes alsacienne légère et aérienne, n’hésitez pas à battre longuement les oeufs et la crème fraîche avant de recouvrir les pommes.

Le sucre vanillé peut être remplacé par des graines de vanille que vous aurez raclées dans une gousse fendue. Déposez ensuite cette gousse dans votre boîte à sucre en poudre : vous aurez ainsi du sucre vanillé fait maison et toujours à portée de main !

Avant de mettre la tarte aux pommes au four, un peu de cassonade saupoudrée sur les pommes donnera une belle couleur dorée et un goût caramélisé à votre dessert.

Envoi
Donner un avis
4 (3 votes)