Clafoutis d’ananas à la vanille

Clafoutis d’ananas à la vanille

Des gâteaux avec des pommes, des poires ou encore des bananes, on en connaît plein ! Mais des gâteaux avec de l’ananas, c’est plus rare. C’est pour cela que Toutesrecettes a décidé de vous proposer cette recette de clafoutis à l’ananas. Des œufs, de la farine, du sucre vanillé, du sucre semoule, du lait et de l’ananas et vous êtes prêts pour démarrer cette recette de clafoutis à l’ananas.

Une recette rapide et simple à préparer et qui demande peu de technique culinaire. Ce gâteau très gourmand plaira aux petits comme aux grands ! Place à la recette.

Recette Clafoutis d’ananas à la vanille:

Comment préparer le Clafoutis d’ananas à la vanille

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

INGRÉDIENTS :

Petit ananas : 1
Oeufs : 3
Beurre : 20 g
Lait : 25 cl
Farine : 100 g
Sucre en poudre : 100 g
Sucre glace : 1 cuil. à soupe
Vanille : 1 gousse

PRÉPARATION :

Comment préparer le Clafoutis d’ananas à la vanille

Eliminez le panache de l’ananas, fendez-le en quatre dans la hauteur. Eliminez l’écorce puis retirez le cœur. Découpez chaque quartier en tranches d’1/2 cm d’épaisseur environ Fendez en deux la gousse de vanille, récupérez les petites graines noires et ajoutez-les au lait.

Faites-le chauffer. Mélangez les œufs et le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine puis versez le lait vanillé toujours en mélangeant. Préchauffez le four th. 6 (180 °C).

Beurrez un plat à four, disposez les morceaux d’ananas et versez la pâte. Enfournez 40 min Saupoudrez de sucre glace et servez tiède ou froid dans le plat de cuisson.

Sending
Avis
2.33 (3 votes)