Nous vous Invitons à Télécharger notre application pour Android "ToutesRecettes" gratuitement
Clafoutis d’ananas à la vanille

Clafoutis d’ananas à la vanille

Des gâteaux avec des pommes, des poires ou encore des bananes, on en connaît plein ! Mais des gâteaux avec de l’ananas, c’est plus rare. C’est pour cela que Toutesrecettes a décidé de vous proposer cette recette de clafoutis à l’ananas. Des œufs, de la farine, du sucre vanillé, du sucre semoule, du lait et de l’ananas et vous êtes prêts pour démarrer cette recette de clafoutis à l’ananas.

Une recette rapide et simple à préparer et qui demande peu de technique culinaire. Ce gâteau très gourmand plaira aux petits comme aux grands ! Place à la recette.

Recette Clafoutis d’ananas à la vanille:

Comment préparer le Clafoutis d’ananas à la vanille

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

INGRÉDIENTS :

Petit ananas : 1
Oeufs : 3
Beurre : 20 g
Lait : 25 cl
Farine : 100 g
Sucre en poudre : 100 g
Sucre glace : 1 cuil. à soupe
Vanille : 1 gousse

PRÉPARATION :

Comment préparer le Clafoutis d’ananas à la vanille

Eliminez le panache de l’ananas, fendez-le en quatre dans la hauteur. Eliminez l’écorce puis retirez le cœur. Découpez chaque quartier en tranches d’1/2 cm d’épaisseur environ Fendez en deux la gousse de vanille, récupérez les petites graines noires et ajoutez-les au lait.

Faites-le chauffer. Mélangez les œufs et le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine puis versez le lait vanillé toujours en mélangeant. Préchauffez le four th. 6 (180 °C).

Beurrez un plat à four, disposez les morceaux d’ananas et versez la pâte. Enfournez 40 min Saupoudrez de sucre glace et servez tiède ou froid dans le plat de cuisson.

Envoi
Donner un avis
2.33 (3 votes)