Gâteau aux pommes Léger Normand WW

Advertisements

Voici la recette du gâteau léger normand WW, mon gâteau aux pommes préféré, fondant et moelleux à souhait, facile à faire et parfait pour le dessert ou le goûter. Avez-vous envie d’un dessert, mais ne voulez pas en faire trop avec des sucres et des graisses? Il existe une solution gourmande:

le gâteau aux pommes léger. Il est préparé sans beurre, sans huile, Le résultat? toujours le même très Délicieux!  C’est un gâteau polyvalent, excellent pour accompagner un thé entre amis, comme collation pour les enfants, idéal également pour un petit déjeuner léger ou pour une délicieuse pause à tout moment de la journée.

Essayez la recette, c’est facile même pour ceux qui ne sont pas très pratiques en cuisine!

Recette Gâteau aux pommes Léger Normand WW:

Comment préparer le Gâteau aux pommes Léger Normand WW

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 8 personnes : 3 SP / personne –

4 pommes
80 g de farine
40 g de maïzena
2 oeufs
90 g de crème fraîche à 4% de mg
1 cuillère à soupe d’édulcorant
250 g de compote sans sucre
1 cuillère à café de levure chimique
zeste de 1/2 citron râpé ou 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation :

Comment préparer le Gâteau aux pommes Léger Normand WW

Epluchez les pommes, épépinez-les puis coupez-les en tranches fines. Dans un bol battez les oeufs avec l’édulcorant et le zeste de citron puis ajoutez la crème fraîche et mélangez. Ensuite ajoutez la compote, la farine, la maïzena et la levure puis mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Disposez les tranches de pommes de terre dans un moule en silicone puis recouvrez de la pâte. Ensuite enfournez votre gâteau léger normand au four préchauffé à 200°C pendant 30 à 35 minutes.