Tarte aux pommes et aux raisins secs

Tarte aux pommes et aux raisins secs

Advertisements

La tarte aux pommes et aux raisins secs est une délicieuse variante de la tarte aux pommes classique, excellente à tout moment de la journée, en particulier au petit-déjeuner. Il se prépare en quelques minutes, en utilisant quelques ingrédients et quelques outils. Nous pouvons personnaliser le gâteau aux pommes et aux raisins secs en ajoutant divers ingrédients au mélange, comme des pépites de chocolat ou un soupçon de rhum.

Ce dessert aux pommes et aux raisins se conserve très bien en fleur, même pendant plusieurs jours. Une autre tarte aux pommes, cette fois un peu différente, une tarte aux pommes et des raisins secs dans un motif radial posé directement dans la pâte et vous savez quoi de neuf? Ma maman m’a demandé la recette pour la faire aussi, et je connais la satisfaction!

ici chez nous le soleil brille et pour cela seul une bonne journée a commencé pour moi;) je vous laisse à la recette du tarte aux pommes et raisins secs et je vais organiser mon plan de travail.

Recette Tarte aux pommes et aux raisins secs:

Comment préparer la Tarte aux pommes et aux raisins secs

  • Temps de préparation: 20 minutes
  • Temps de cuisson: 45 minutes
  • Temps total: 1 heure 5 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour un moule de 22 cm:

2 oeufs
170 grammes de sucre
100 gr d’huile de graines
200 gr de farine
1 sachet de levure
60 gr de raisins secs
500 gr de pommes
1 citron
1 cuillère à soupe de rhum

Préparation:

Comment préparer la Tarte aux pommes et aux raisins secs

Ramollir les raisins secs dans un bol avec de l’eau et du rhum

Épluchez les pommes, coupez-les en tranches et placez-les dans un bol arrosé de jus de citron

Fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux, Ajouter l’huile lentement et continuer à fouetter, Ajouter la farine et la levure chimique, Fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Versez le mélange dans un moule graissé et fariné puis pressez les raisins secs et ajoutez-les dans la casserole, Ajoutez maintenant les pommes en les insérant radialement dans la pâte, Cuire la tarte aux pommes à 180 ° et cuire au four environ 45 minutes

Laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace et servir

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)