Pâte feuilletée à la ricotta et haricots verts au basilic
La Pâte feuilletée à la ricotta et haricots verts au basilic est une préparation rustique très simple et rapide, parfaite pour toutes les occasions, excellente comme économiseur de dîner! Sa simplicité d’exécution dépend également de l’utilisation de pâte feuilletée prête à l’emploi, qui se prête comme un joker idéal surtout quand le temps presse, mais vous ne voulez pas renoncer à quelque chose de bon, encore mieux si simple et rapide !
Elle a une saveur simple mais « efficace », qui consomme facilement le plaisir de tous. Bien sûr, vous pouvez remplacer le mortadella par n’importe quelle autre charcuterie dont vous disposez, mais je vous assure que la combinaison « mortadella et ricotta » est vraiment exceptionnelle et mérite d’être essayée!
Recette Pâte feuilletée à la ricotta et haricots verts au basilic:
Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:
Ingrédients pour 8 personnes:
220 grammes pâtes
4 tranches mortadella
200 grammes haricots verts
50 grammes parmesan
500 grammes ricotta
1 bouquet basilic
1 des œufs
goûter sel
goûter poivre noir
Préparation:
Comment préparer la Pâte feuilletée à la ricotta et haricots verts au basilic
Préparation de la crème de base de ricotta et haricots verts au basilic
1) Nettoyez les haricots verts, lavez-les, faites-les bouillir dans de l’eau bouillante salée pendant 10 minutes, égouttez-les et laissez-les refroidir puis coupez-les en fines tranches.
2) Séparez le jaune du blanc. Mélangez la ricotta pour la crème de la ricotta et les haricots verts dans un bol avec une pincée de sel, du poivre fraîchement moulu, du parmesan, du blanc d’œuf, des haricots verts et une dizaine de feuilles de basilic préalablement lavées, séchées et coupées en fine julienne.
Cuisson de la pâte feuilletée à la ricotta et des haricots verts au basilic
1) Étalez un rouleau de pâte feuilletée sur le plan de travail en laissant son papier en dessous; étalez un quart de la crème de ricotta au centre de la pâte en laissant un cadre de quelques centimètres à découvert.
2) Couvrir la garniture à la ricotta pour le feuilleté de légumes avec une tranche de mortadelle et répéter les couches jusqu’à ce que vous ayez fini les ingrédients.
3) Badigeonner le bord de la pâte à la ricotta et aux haricots verts avec très peu d’eau et recouvrir avec la deuxième feuille en essayant de ne pas créer de bulles d’air. Coupez l’excédent de pâte et appuyez sur les bords pour les sceller.
4) Badigeonner la surface avec le jaune d’œuf battu combiné avec quelques gouttes d’eau; décorez avec les bouts de pâte, transférez la pâte sur une plaque à pâtisserie et faites-la cuire à 200 ° pendant 35 minutes. La sfogliata peut être servie chaude et froide.