Confiture d'abricots sans sucre fait maison

Confiture d’abricots sans sucre fait maison

Advertisements

La confiture d’abricots sans sucre, est une confiture délicieuse, légère et sucrée, idéale pour garnir des tartes ou à déguster au petit-déjeuner sur du pain. Sur le marché il existe plusieurs marques de confitures sans sucre ajouté, c’est-à-dire préparées en utilisant uniquement le pouvoir sucrant du fruit . Mais qui a dit que ceux-ci ne peuvent pas être préparés à la maison?

Elle est préparée en remplaçant le sucre traditionnel (granulé ou de canne à sucre) par des pommes . En fait, ce fruit extraordinaire non seulement adoucit de manière naturelle , mais grâce à la pectine qu’il contient, il aide à gélatiniser la confiture. Bref, que demander de plus?

Recette Confiture d’abricots sans sucre fait maison:

Comment faire de la Confiture d'abricots sans sucre fait maison

Difficulté: facile
Nombre de personnes : 8
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

• 1 kg d’abricots
• 500 g de pommes
• 1 citron

Advertisements

Préparation:

Comment faire de la Confiture d’abricots sans sucre fait maison

Tout d’abord, lavez bien les fruits. L’idéal serait d’acheter des produits bio puisque nous garderons la peau pour les deux . Retirez le noyau des abricots et coupez la pulpe en cubes. Transférez-le dans un pot à fond épais suffisamment grand pour accueillir tous les fruits.

Épépinez les pommes mais pas la peau et coupez-les également en morceaux, puis ajoutez-les dans la casserole. Saupoudrez les fruits de jus de citron , mélangez et couvrez avec le couvercle.

Laissez le tout macérer pendant quelques heures, le temps nécessaire au fruit pour libérer sa saveur. Transférez le tout sur le feu et cuire environ 40 minutes en remuant de temps en temps.

Une fois cuits, vous pouvez décider de conserver les morceaux de confiture ou de tout passer avec un mélangeur à immersion. Transférez le tout dans des bocaux stérilisés, fermez. Laissez-les refroidir pendant 48 heures.

Sending
Avis
3 (2 votes)

Advertisements