Gâteau Reine de Saba de Pierre Hermé

Coucou ! Aujourd’hui ça sera un grand classique de gâteau au chocolat : la reine de Saba ! J’ai testé la recette de Pierre Hermé qu’on trouve partout sur la toile, j’ai juste diminué un peu le sucre parce que j’ai fait moitié sucre blanc / moitié suc’ de coco (bio). C’est un délice, hyper fondant et si on met au frigo, le gâteau aura un côté truffé (comme les truffes au chocolat, pas le champignon hihi). N’hésitez pas à tester !

Recette Gâteau Reine de Saba de Pierre Hermé:

Comment préparer le Gâteau Reine de Saba de Pierre Hermé

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients :

3 oeufs
80 g de farine fluide
125 g de beurre
125 g de chocolat noir à dessert
125 g de sucre en poudre
1 pincée de sel

Préparation :

Comment préparer le Gâteau Reine de Saba de Pierre Hermé

Séparer les blancs des jaunes d’œufs, Blanchir les jaunes en mélangeant avec le sucre en poudre. Dans un saladier, verser la farine et faites un puits, y verser la préparation jaune + sucre, Faites fondre le chocolat à feu très doux avec une cuillère à soupe d’eau.

Mélanger le chocolat fondu à la préparation farine-jaune-sucre, Faire fondre le beurre également à feu très doux et le mélanger a la préparation, rajouter une pincée de sel. Battre les blancs en neige très ferme Incorporer les blancs à la préparation

La préparation doit être aéré et sans grumeaux. Verser dans un moule à manqué beurré ou avec une feuille de papier cuisson dans le fond du plat. Dans un four FROID thermostat 6-7 pendant 20 à 25 min. Planter la pointe d’un couteau au centre si il ressort propre c’est cuit

Un truc en plus (astuces, etc), Avec le reste de chocolat vous pouvez faire un nappage. Quand le gâteau a un peu refroidi verser le reste de chocolat préalablement fondu. Vous pouvez décorer avec des bonbons, parfait comme gâteau d’anniversaire.

Envoi
Donner un avis
2.8 (25 votes)

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.