Oeufs au lait recette grand-mère

Découvrez notre délicieuse recette d’œufs au lait à la façon de grand-mère. Cette recette traditionnelle est facile à réaliser et offre un dessert onctueux et savoureux, idéal pour terminer un repas en beauté. Préparés avec du lait, des œufs, du sucre et de la vanille, ces œufs au lait sont cuits au four pour une texture ferme et une saveur douce. Ils sont parfaits pour les grandes occasions ou les dîners en famille, et rappellent les souvenirs de notre enfance.

Notre recette d’œufs au lait est rapide à préparer et nécessite des ingrédients simples que vous avez probablement déjà chez vous. Suivez les étapes simples de notre recette pour obtenir des œufs au lait parfaitement cuits, dorés et moelleux à souhait. Servez-les avec un coulis de fruits, des biscuits ou simplement nature pour un dessert gourmand et réconfortant. Cette recette est également une excellente alternative aux desserts plus lourds et plus riches, elle est légère et douce, tout en offrant une touche de nostalgie grâce à sa préparation à l’ancienne.

Recette oeufs au lait de grand-mère:

Comment préparer Les oeufs au lait de grand-mère

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Nombre de personnes : 6

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients :

1 litre de lait
6 cuillères à soupe de sucre
6 gros œufs
extrait de vanille ou une gousse de vanille

Préparation :

Comment préparer les oeufs au lait de grand-mère

Tout d’abord, préchauffez le four à 180°C. Ensuite, dans une casserole, mettez le litre de lait et faites-le bouillir à feu doux pendant environ 5 minutes. Il est important de le faire bouillir longtemps pour que l’eau s’évapore au maximum.

Pendant ce temps, dans un saladier, battez les œufs et le sucre à la fourchette pendant 5 à 10 minutes. Ajoutez l’extrait de vanille pour parfumer la préparation.

Une fois le lait bouilli, versez-le petit à petit sur les œufs en battant continuellement. Transvasez la préparation à l’aide d’une passoire dans un plat rectangle type pyrex pour enlever les éventuels grumeaux.

Ensuite, cuisez la préparation au bain-marie au four pendant environ 30 minutes à 180°C. Les œufs au lait sont cuits lorsque une couche bien dorée s’est formée sur le dessus.

Enfin, laissez refroidir les œufs au lait avant de les mettre au frais pour qu’ils soient bien frais à la dégustation. Vous pouvez les déguster en dessert ou en goûter pour une pause sucrée. Bon appétit !

Envoi
Donner un avis
3.05 (480 votes)

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.