Annonce

Roses des Sables Chocolat Lait et Praline

Roses des Sables Chocolat Lait et Praline
Envoi
Notez la recette:
4 (2 votes)

bonjour à tous!! Me revoilà en mode sucré avec ces merveilleuses petites roses des sables au chocolat au lait faciles et rapides qui sont juste à tomber par terre!! C’est un grand classique que vous avez surement du réaliser au moins 1 fois durant votre enfance! Se sont tout simplement des gâteaux sans cuisson au chocolat et aux pétales de maïs (corn flakes) mélangés au chocolat au lait fondu.

Aujourd’hui, je vous propose une version ultra gourmande qui ravira tout vos invités de dernière minute puisque ces délices se préparent en un quart d’heure!! Les roses des sables sont des mignardises chocolatées dont raffolent tous les gourmands. Elles sont composées de pétales de maïs, généreusement recouvert de chocolat.

C’est une recette de confiserie très simple à réaliser que vous pourrez mettre sur vos tables de fêtes, servir à l’heure du dessert, du goûter ou en accompagnement d’une tasse de thé.

Recette Roses des Sables Chocolat Lait et Praline:

Comment préparer les Roses des Sables Chocolat Lait et Praline

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

INGRÉDIENTS:

100 gr de corn flakes non sucré
30 gr de beurre demi-sel
200 gr de chocolat au lait
2 grosses c à s de praliné maison
si vous n’avez pas de praliné vous pouvez utiliser directement une tablette de chocolat praliné

Advertisements

PRÉPARATION:

Comment préparer les Roses des Sables Chocolat Lait et Praline

Tout d’abord faire fondre rapidement le chocolat au lait (ou chocolat praliné) et le beurre au bain-marie puis bien mélanger, le chocolat doit être brillant ajouter ensuite le praliné et mélanger à nouveau puis ajouter les corn flakes.

Remuer délicatement à l’aide d’une Maryse en soulevant la masse, prenez votre temps car cette étape prend dix minutes, il faut bien soulever la masse en douceur afin que tous les pétales soit parfaitement enrobés de chocolat praliné

A l’aide d’une cuillère déposer des petits tas sur un plateau et laisser sécher une après-midi ou une nuit dans un endroit frais, enfin déposer les roses des sables dans des petites caissettes ou remplir des petits sacs à offrir!

Advertisements

Ces petites douceurs se conservent bien dans une boite hermétique plusieurs jours!

Notre application "toutesrecettes" est disponible sur google play elle est gratuite🙂: Télécharger
Rejoignez nous Sur Facebook:

Roses des Sables Chocolat Lait et Praline