Gâteau aux Snickers recette extra gourmande

Advertisements

Vous aimez les Snickers ? Alors, vous allez fondre devant cette recette extra gourmande du gâteau saveur Snickers ! Des cacahuètes, du caramel, du chocolat, tout y est ! Le gâteau snickers est le dessert sans cuisson que j’ai préparé hier pour l’anniversaire de mon homme. J’ai passé un certain temps à réfléchir à la façon de faire cette recette, et à la fin il s’est avéré une sorte de cheesecake au caramel recouvert de beurre de cacahuète et de ganache au chocolat au lait.

Et bien sûr quelques petits snickers décoratifs (qu’est-ce que j’ai fait, je ne les ai pas portés? J’ai choisi une décoration différente de celle habituelle, mais si vous préférez, également pour des raisons de temps, vous pouvez laisser le gâteau simple et ensuite ajouter de la ganache et du beurre de cacahuète aux tranches individuelles, une fois coupées.

Passez une bonne journée!

Recette Gâteau aux Snickers extra gourmande:

Comment préparer le Gâteau aux Snickers extra gourmand

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients :

1 gâteau au chocolat (cuit dans un moule à charnière de 18 cm de diamètre)

Pour le caramel aux cacahuètes

200 g de sucre
200 g de crème tiède
200 g de cacahuètes non salées

Pour la crème à la cacahuète

500 g de mascarpone
250 g de beurre de cacahuète
1 c. à s. de sucre glace
1 c. à s. de Maïzena
200 g de sucre
1 Snickers

Pour la déco

100 g de chocolat au lait
50 g de beurre de cacahuète
2 Snickers

Préparation:

Comment préparer le Gâteau aux Snickers extra gourmand

Commencez par démouler votre gâteau au chocolat et coupez-le en deux à l’aide d’un fil, comme ci-dessous. Réservez la partie haute du gâteau pour plus tard et reposez la partie inférieure dans le moule à charnières.

Comment préparer le Gâteau aux Snickers etape 1

Pour réaliser le caramel aux cacahuètes, faites fondre le sucre à feu doux jusqu’à obtenir une consistance sirupeuse.

Comment préparer le Gâteau aux Snickers etape 2

Ajoutez ensuite la crème et les cacahuètes, puis mélangez à nouveau à l’aide d’un fouet. Versez le mélange dans le moule et réservez.

Comment préparer le Gâteau aux Snickers etape 3

Réalisez maintenant la crème. Pour ce faire, déposez le mascarpone et le beurre de cacahuètes dans un saladier. Tamisez par-dessus le sucre glace et la levure. Ajoutez le sucre en poudre et râpez un Snickers entier dans le saladier. Mélangez le tout au batteur électrique.

Comment préparer le Gâteau aux Snickers etape 4

Déposez la crème aux cacahuètes dans le moule et lissez-la à l’aide d’une spatule. Recouvrez ensuite le tout avec la seconde partie du gâteau et mettez au frais 1h.

Comment préparer le Gâteau aux Snickers etape 5

Pendant ce temps, réalisez le glaçage : faites fondre le chocolat au lait et incorporez les 50 g de beurre de cacahuètes. Une fois le gâteau bien reposé, nappez-le avec le glaçage. À l’aide du dos d’une cuillère, créez des reliefs.

Comment préparer le Gâteau aux Snickers etape 6

Enfin, disposez des tranches et des miettes de Snickers sur le gâteau et laissez refroidir avant de servir cette merveille de la pâtisserie !

Comm7nt préparer le Gâteau aux Snickers etape 6

La recette en vidéo :