Annonce

Gratin de brocolis et saumon, sauce Béchamel

Gratin de brocolis et saumon, sauce Béchamel
Envoi
Notez la recette:
0 (0 votes)

Vous allez bien mes gourmands ? 😀 Alors aujourd’hui, une recette improvisée avec ce que j’avais dans le frigo ! J’avais envie de faire quelque chose qui change du traditionnel pavé de saumon poêlé et brocolis vapeur de la maison ! Ce qui a donné ce petit plat bien sympa…

Pour bien réussir Cette recette il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer Les instructions de la recette. Et il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites Ci-dessous.

les ingrédients sont très peu nombreux ils sont comptés sur les doigts, et vous les avez peut-être déjà chez vous dans vos placards! Suivez la recette, préparez-la, Essayez-la et n’hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux 🙂

Recette Gratin de brocolis et saumon à la sauce béchamel:

Comment préparer le Gratin de brocolis et saumon, sauce Béchamel

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Les ingrédients :

2 pavés de saumon
1 botte de brocolis (500gr)
6 champignons de Paris
5 belles échalotes
3 gousses d’ail
1 cube de bouillon de volaille déshydraté
2 cuillères à soupe de farine
40gr de beurre
25cl de lait
40gr de Leerdammer
Pâtes de votre choix (1 poignée)
Huile d’olive
Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer le Gratin de brocolis et saumon, sauce Béchamel

Advertisements

Préchauffer le four à 190°C. Dans deux casseroles, faire chauffer de l’eau à ébullition. Mettre les brocolis dans l’une à cuire pendant environ 12minutes, avec le cube de bouillon. Mettre les pâtes dans l’autre pendant 10min. Réserver.

Ciseler les échalotes, couper les champignons de Paris et les gousses d’ail en deux et les faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Une fois légèrement dorés, mettre de côté et « saisir » les pavés de saumon le temps d’un aller-retour dans la poêle.

Couper le saumon en cubes et réserver. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et mélanger au fouet. Verser progressivement le lait, tout en remuant sans cesse, jusqu’à ce que la béchamel prenne. Saler, poivrer. Réserver.

Dans un plat à gratin, disposer les brocolis, la préparation échalotes/champignons/ail au fond du plat. Ajouter les dés de saumon un peu partout. Saler et poivrer légèrement. Éparpiller les pâtes par dessus. Napper de béchamel. Terminer par saupoudrer de Leerdammer râpé.

Advertisements

Enfourner pendant environ 30 à 40 minutes.

Notre application "toutesrecettes" est disponible sur google play elle est gratuite🙂: Télécharger
Rejoignez nous Sur Facebook:

Gratin de brocolis et saumon, sauce Béchamel