Annonce

Tagliatelles au poulet façon stroganoff

Tagliatelles au poulet façon stroganoff
Rejoignez nous Sur Facebook:

Le  Stroganoff est un plat typiquement russe composé de morceaux de bœuf sautés à la crème sure, qui a pris de l’importance vers le milieu du 19e siècle. Après la chute de la Russie tsariste, la recette était servie dans les meilleurs hôtels et restaurants de Chine avant la Seconde Guerre mondiale. Les militaires américains ont emporté la recette avec eux dans leur pays natal en faisant plusieurs variations qui ont mis ce plat au premier plan en 1950.

Annonce

À Hong Kong, à la fin des années 1950, il est devenu l’un des plats les plus connus, servi avec du riz mais sans crème sure. Aux États-Unis de nos jours, il est préparé avec des lanières de bœuf, des champignons, des oignons et de la crème sure et servi avec des pâtes longues comme les fettuccine.

Améliorez de simples pâtes avec cette recette gourmande et facile à réaliser pour un repas improvisé ! Elle associe des tagliatelles avec une sauce à base de poulet, champignons de Paris, crème liquide, beurre, cognac et persil pour un plat réconfortant à souhait qui plaira à petits et grands.

Dans cet article, je vous propose une recette de poulet façon stroganoff, une inspiration de Jamie Oliver, que j’ai accompagné de tagliatelles. Vous pouvez très bien l’accompagner de riz. C’est partit pour la recette

Recette Tagliatelles au poulet façon stroganoff:

Comment préparer les Tagliatelles au poulet façon stroganoff

Annonce

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Recette pour 2-3 personnes:

Ingrédients:

400g de blanc de poulet coupé en cubes
1 gros oignon émincé
2 gousses d’ail hachées
2 poignées de champignons surgelés ou frais
2 poignées de petits pois surgelés
1 càs de concentré de tomate
2 càs de crème fraîche
1 càc de paprika
1/2 càc de piment en poudre ( facultatif)
sel/poivre
huile d’olive
des tagliatelles

Préparation:

Comment préparer les Tagliatelles au poulet façon stroganoff

1- Dans une poêle, faire revenir dans un filet d’huile d’olive, l’oignon et l’ail. Saler légèrement. Ajouter ensuite le poulet et le faire dorer. Saler et poivrer.

Comment préparer les Tagliatelles au poulet façon stroganoff etape 1
2- Ensuite, ajouter les champignons, les petits pois et mélanger le tout. Ajouter le concentré de tomate (dissout dans un peu d’eau), le sel, le poivre, le paprika et le piment. Mélanger.

Comment préparer les Tagliatelles au poulet façon stroganoff etape 2
3- Couvrir d’eau et faire mijoter 5 minutes à couvert. Puis ajouter, la crème fraîche, réassaisonner si besoin et laisser mijoter 5-10 minutes à couvert, le temps de cuire les pâtes. Enfin ajouter les pâtes à l’aide d’une pince sans les égoutter et bien mélanger le tout. N’hésitez pas à ajouter de l’eau de cuisson des pâtes, pour éviter qu’elles soient sèches.

Comment préparer les Tagliatelles au poulet façon stroganoff etape 3

Envoi
Notez la recette:
0 (0 votes)
Notre application "toutesrecettes" est disponible sur google play elle est gratuite🙂: Télécharger

Tagliatelles au poulet façon stroganoff