Ragoût de lapin au lard vin blanc et au romarin
Vous recherchez un plat aux saveurs rustiques mais avec une touche d’exotisme? Nous avons en réserve pour vous une succulente recette dans un style fusion parfait: le ragoût de lapin au romarin. Un délicieux plat dans lequel le ragoût de lapin à l’italienne le plus traditionnel, avec sa viande tendre et juteuse,
Voici un plat qui a mijoté longtemps pour se régaler ! gibelotte de lapin au romarin, lapin, beurre, lard de poitrine, vin blanc, crème fraîche, plat Les recettes autour du lapin ne manquent pas, mais aujourd’hui on Vous présente sa préparation culinaire sortie de derrière les fagots.
Recette Ragoût de lapin au romarin, La meilleure recette qui enivrera toute la maison de ses parfum aromatique et nous sommes sûrs que tout le monde ne pourra résister, avant même que le ragoût soit prêt! Explorez de nouvelles saveurs, préparez un ragoût de lapin au romarin avec nous, vos papilles vous remercieront!
Recette Ragoût de lapin au lard vin blanc et au romarin:
Infos pratiques
Nombre de personnes: 6
Temps de préparation: 35 minutes
Temps de cuisson: 1h15 environ
Degré de difficulté: Facile
Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:
Ingrédients pour 6 personnes:
1 lapin de 1,5 kg
100 g de beurre
1 cuillerée d’huile
30 g de farine
150 g de lard de poitrine demi-sel
20 petits oignons
3 échalotes
0,5 l de vin blanc
quelques branches de romarin
sel poivre
1 dl de crème fraîche
Préparation:
Comment préparer le Ragoût de lapin au lard vin blanc et au romarin
Coupez le lapin en morceaux. Faites chauffer le beurre et l’huile dans une cocotte. Mettez les morceaux de lapin à dorer dans ce mélange. Quand ils sont bien dorés, retirez-les et mettez à leur place le lard de poitrine coupé en lardons, puis, quand ils commencent à dorer, les petits oignons entiers, les échalotes coupées en quatre.
Retirez à leur tour lard et oignons quand ils ont pris couleur, Remettez la viande; saupoudrez de farine; tournez avec une cuillère en bois pour faire dorer toute la farine ; mouillez avec le vin blanc ; salez modérément (à cause du lard déjà salé), poivrez, remettez les oignons et le lard, ainsi que les branches de romarin.
Laissez cuire 1 heure à petit feu; au moment de servir, retirez les branches de romarin. Mettez les morceaux de lapin dans un plat creux. Ajoutez la crème fraîche à la sauce; faites chauffer; versez la sauce sur les morceaux de lapin.