Poulet sauce crème et tomates plat familial et réconfortant

Poulet sauce crème et tomates plat familial et réconfortant

Ce poulet sauce à la crème et tomates est joli et sent bon. On voit de suite qu’il s’agit d’un plat familial et réconfortant. Plat unique et très consistant. Aujourd’hui, c’est une recette très gourmande que je vous propose, à base de crème fraîche et de tomates. La sauce est généreuse et très parfumée, ce qui rend ce plat particulièrement apprécié.

La sauce onctueuse à souhait nappe merveilleusement le poulet et l’accompagnement de votre choix. Parfait pour un soir de semaine.

Les recettes régionales, familiales, internationales, de grands chefs à base de poulet sont infinies et ouvertes à de nombreuses variantes. Un exemple peut être cette recette où le blanc de poulet «habituelle» devient inhabituelle car elle est enrichie d’une sauce tomate et crème fraîche . Cela me rappelle certains plats qui peuvent être commandés dans toute l’Europe de l’Est et en fait cette recette spécifique provient plus ou moins d’une des îles croates.

Recette Poulet sauce crème et tomates plat familial et réconfortant:

Comment préparer le  Poulet sauce crème et tomates

Parts:4
Temps de Préparation: 5 minutes
Temps de Cuisson: 15 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

Blancs de poulet : 500 g
Tomates : 2
Crème fraîche : 5 CàS
Concentré de tomate : 1 CàC
Persil Quelques brins
Huile d’olive : 1 CàS
Sel, poivre

Préparation :

Comment préparer le  Poulet sauce crème et tomates

Faites cuire les blancs de poulet dans une poêle bien chaude avec l’huile d’olive. Pendant ce temps, lavez et épépinez les tomates, puis découpez-les en petits dés Hachez le persil.

Lorsque les blancs de poulet sont bien dorés, ajoutez les dés de tomate dans la poêle, et laissez chauffer à feu doux. Dans un bol, mélangez le concentré de tomate avec la crème fraîche,

salez, poivrez et versez dans la poêle Laissez chauffer 5 minutes, parsemez de persil et servez bien chaud.

Sending
Avis
3.21 (53 votes)