Annonce

Pommes de terre, potiron et d’oignon à la citrouille au four

Pommes de terre, potiron et d'oignon à la citrouille au four
Envoi
Notez la recette:
3 (1 vote)

Des Pommes de terre et d’oignon à la citrouille cuites au four! Un plat Savoureux, riche et avec un goût d’automne! on en a généralement marre de toujours manger le même type de légumes et on a hâte de changer!

Cette association de potiron, pommes de terre et oignon est idéal pour être apprécié en un seul plat ou pour accompagner des seconds plats de toutes sortes. La saveur forte et décisive de l’oignon rouge se marie à merveille avec la douceur de la citrouille.

les Pommes de terre, potiron et d’oignon à la citrouille se préparent en quelques minutes et disparaîtront dès que vous les posez Sur la table! Voyons comment préparer cette simple recette 🙂

Pommes de terre, potiron et d'oignon à la citrouille au four

Recette des Pommes de terre, potiron et d’oignon à la citrouille au four

Difficulté: Très facile
Coût: Vraiment pas cher
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Les portions: 4 personnes
Méthode de cuisson: Four

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

400 g de potiron (déjà nettoyé)
500 g de pommes de terre
1 oignon rouge
goûter l’huile d’olive
sel au goût
poivre au goût
1 brin de romarin
5 feuilles de sauge

Ustensiles:

1 plaque à pâtisserie
1 bol
Papier sulfurisé

Advertisements

Préparation:

Comment préparer des Pommes de terre, potiron et d’oignon à la citrouille au four

Lavez et épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Lavez et épluchez l’oignon rouge et coupez-le en tranches. Lavez le romarin et la sauge. Coupez la citrouille en morceaux. Versez la citrouille, les pommes de terre et l’oignon rouge dans un bol.

Ajouter les aiguilles de romarin, les feuilles de sauge, l’huile d’olive au goût, le sel et le poivre au goût. Mélangez bien tous les ingrédients et versez le tout dans un plat à four.

Couvrir la casserole d’une feuille de papier sulfurisé et cuire dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant 30 minutes. Retirer la feuille de papier sulfurisé et poursuivre la cuisson dans un four ventilé, toujours à 180 ° jusqu’à avoir une coloration dorée, cela prendra environ 10 minutes.

Servez le plat d’accompagnement des Pommes de terre, potiron et d’oignon à la citrouille bien chaud mais croyez-moi si je vous dis qu’ils sont également excellents à température ambiante!

Advertisements

Remarque

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez blanchir les morceaux de pommes de terre à l’avance pendant 3 minutes avant de les ajouter aux autres ingrédients.
Notre application "toutesrecettes" est disponible sur google play elle est gratuite🙂: Télécharger
Rejoignez nous Sur Facebook:

Pommes de terre, potiron et d'oignon à la citrouille au four