Rouleaux de poivrons farcis un regal

Avec leur combinaison de saveurs uniques et leur présentation élégante, les rouleaux de poivrons farcis sont un plat parfait pour impressionner vos invités. Cette recette simple mais délicieuse met en vedette des poivrons grillés et de la pomme de terre crémeuse, enveloppés dans une mozzarella fondante et du parmesan râpé. Les ingrédients sont préparés et roulés avec soin avant d’être cuits au four pour obtenir une texture croustillante et dorée. Que ce soit pour un dîner en famille ou pour une occasion spéciale, les rouleaux de poivrons farcis sont une option de choix pour un plat principal satisfaisant et savoureux.

De plus, cette recette est facile à personnaliser en utilisant différents types de fromages, d’herbes ou de légumes. Les rouleaux de poivrons farcis sont également une option saine et nutritive pour un repas équilibré, étant donné qu’ils sont riches en vitamines et en fibres. Essayez cette recette pour découvrir une nouvelle façon de profiter de la polyvalence et de la saveur de ces légumes colorés.

Recette rouleaux de poivrons farcis aux pommes de terre et au fromage:

Comment préparer les rouleaux de poivrons farcis aux pommes de terre et au fromage

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: environ 70 minutes
Portions: 15 (100 Kcal par rouleau)

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

1 oignon
1 aubergine
5 poivrons
10 g de beurre
60 g de parmesan râpé
100 g de mozzarella légère râpée
400 g de pommes de terre
½ verre d’eau
Poivre
Sel
Persil
Chapelure
3 càs d’huile d’olive

Préparation:

Comment préparer les rouleaux de poivrons farcis aux pommes de terre et au fromage

Tout d’abord, préchauffer le four à 200 degrés. Ensuite, laver les poivrons et les placer entiers sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les arroser d’un filet d’huile. Enfourner les poivrons pendant une demi-heure.

Pendant ce temps, laver l’aubergine et la couper en dés, puis peler et hacher l’oignon. Faire revenir l’oignon dans une poêle antiadhésive avec un filet d’huile, ajouter l’aubergine, du sel et du poivre, puis verser l’eau et faire cuire pendant 5 minutes à couvert.

Peler les patates, les rincer et les couper en morceaux. Les faire cuire dans une casserole d’eau salée. Ensuite, retirer les poivrons du four et les mettre dans un sac alimentaire pour les laisser reposer pendant une dizaine de minutes.

Égoutter les poivrons et les réduire en purée dans un bol. Incorporer le beurre, puis les aubergines, et ajouter 40 g de parmesan, 80 g de mozzarella et du persil haché. Saler et poivrer, puis bien mélanger.

Préchauffer le four à 180 degrés. Peler les poivrons et les couper en rondelles. Garnir les rondelles du mélange préparé et les rouler. Badigeonner une plaque d’huile et la saupoudrer de chapelure. Disposer les rouleaux sur la plaque et les garnir des fromages restants, puis arroser d’un filet d’huile. Enfourner pendant une vingtaine de minutes.

Enfin, servir les délicieux rouleaux de poivrons farcis aux pommes de terre et au fromage.

Envoi
Donner un avis
4.25 (4 votes)

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !!

Veuillez autoriser les annonces sur notre site

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité. La publicité permet de financer notre site.