10 secrets de Jardinier pour faire pousser de belles et grosses tomates

10 secrets de Jardinier pour faire pousser de belles et grosses tomates

faire pousser des tomates: Ne coupez pas les gourmands des plants de tomates

Malgré ce que croient beaucoup de jardiniers, il ne faut pas enlever les gourmands des plants de tomates. Pourquoi ? Car si on les laisse pousser, ces tiges produiront aussi des fleurs et des fruits. Eh oui, ces gourmands, qui poussent à l’aisselle des feuilles, ne sont rien d’autre que des tiges secondaires.

Il ne sert à rien de les couper, c’est même une perte de temps qui crée une plaie par laquelle peuvent s’introduire des maladies. Les laisser pousser peut même faire presque doubler la récolte de tomates sous de bonnes conditions. Essayez et vous verrez !

7. Utilisez des tuteurs pour que les tomates poussent facilement à la verticale:

faire pousser des tomates: Utilisez des tuteurs pour que les tomates poussent facilement à la verticale

Pour bien pousser, les tomates ont besoin de tuteurs. Des piquets de 1,80 m de haut fonctionnent très bien pour la plupart des variétés de grosses tomates. Pour les tomates cerises, 1,20 m suffit. Prenez soin de placer le tuteur dans la terre avant la transplantation des pieds de tomate. Sinon vous risquez d’abîmer les racines en enfonçant le piquet dans la terre.

8. Ajoutez du compost au bon moment:

faire pousser des tomates: Ajoutez du compost au bon moment

Dès que vous voyez les premiers fruits mûrir, encouragez leur croissance en mettant du compost autour de la tige. Stimulez cette fructification en taillant les feuilles supérieures de la tige.

9. Ajoutez de nouveau plants de tomates trois semaines après:

faire pousser des tomates: Ajoutez de nouveau plants de tomates trois semaines après

Trois semaines après avoir planté les premiers plants de tomates dans votre jardin, ajoutez de nouveaux pieds. Ainsi vos récoltes vont s’étaler et vous aurez toujours des fruits mûrs.

10. Récoltez vos tomates lorsqu’elles sont bien mûres:

faire pousser des tomates: Récoltez vos tomates lorsqu'elles sont bien mûres

Vous allez pouvoir maintenant récolter et profiter de vos belles grosses tomates. Sachez qu’il est important de les récolter au bon moment. Les tomates sont mûres lorsqu’elles ont atteint une bonne taille et qu’elles sont entièrement colorées.

Sending
Avis
3 (1 vote)

Nous vous invitons à Rejoindre notre groupe pour partager vos réalisations 🙂: Recettes et Astuces Faciles