44 astuces de cuisine qui facilitent la vie

44 astuces de cuisine qui facilitent la vie

Advertisements

44 astuces de cuisine qui facilitent la vie

C’est un problème courant mais peu de personnes ignorent qu’il y’a une solution à ce problème. Et cette dernière est simple puisqu’elle consiste simplement à mettre les pâtes sous l’eau froide et elles se raffermiront aussitôt ! Pour finir, il faudra les faire revenir dans une grande poêle à laquelle vous aurez ajouté du beurre chaud. Sauvé, votre repas !

22-Décoller du riz

Lorsque le riz colle, une chose à faire : mettre du pain dessus après qu’il soit cuit. Cet aliment absorbe l’humidité excédentaire et décolle vos grains. Cette astuce devrait être connue de tous parce que ce problème se pose souvent

23-Une mayonnaise réussie

De nombreuses personnes se trompent dans la préparation de la mayonnaise. Il suffit d’un peu d’entraînement et voici la méthode idéale. Battez vigoureusement un jaune d’œuf pendant que vous incorporez progressivement de l’huile. Continuez à fouetter jusqu’à ce que la sauce monte.

24-Retirer les grumeaux de la crème anglaise

Lorsque cette crème idéale pour les desserts est trop cuite et qu’elle contient des grumeaux, elle peut toujours être rattrapée. Pour ce faire, il faudra la verser dans une bouteille en plastique que vous secouerez fort. Ce geste la rendra plus souple et prête à être consommée.

25-Conserver sa salade

Lorsque cette entrée est défraîchie, il est toujours possible de la consommer à condition de savoir bien s’y prendre. Ajoutez de l’eau sucrée pendant une heure. La salade croquera tout de suite sous la dent ! Epatant, non ?

26-Avoir une crème chantilly plus souple

Pour une crème chantilly flottante, mettez le saladier et le fouet 10 minutes au congélateur. La raison ? Le froid aidera le gras de cette dernière à absorber plus d’air et améliorera sa consistance. Une technique dont vous auriez tort de vous priver pour vos desserts !

27-Garder les pommes de terres blanches

Les heures qui passent rendent les pommes de terres brunes ou grisâtres. Cela est causé par la libération de l’amidon, qui provoque l’oxydation qui modifie la couleur de ces légumes. Pour éviter ce phénomène et les conserver, passez-les à l’eau froide avant la cuisson.

28-Conserver ses tomates

Pour garder ces fruits juteux, il y’a une disposition spécifique à respecter pour les empêcher de pourrir. Placez-les simplement avec leur tige vers le bas car cela empêche l’air d’entrer et l’humidité de sortir de cette branche. Une astuce pour garder vos tomates quelques jours de plus.

29-Longue vie aux bananes !

Pour empêcher ses bananes de pourrir, rien de plus simple. Il faudra envelopper l’extrémité de la grappe d’un sac en plastique. Autre méthode : séparez chaque banane. Ces astuces empêchent le gaz d’éthylène d’émaner de la tige et de ralentir ainsi sa maturation.

30-Empêcher vos œufs de se casser

Lorsque vous souhaitez préparer des œufs durs, il existe une méthode pour éviter qu’ils ne se fêlent. Elle consiste à saupoudrer une pincée de sel dans la casserole. Une astuce incontournable pour les amateurs de ces sources de protéines !

31-Garder les arômes de ses agrumes et tomates

Saviez-vous qu’il n’était pas conseillé de mettre vos agrumes et tomates au frais ? Et pour cause, les basses températures diminuent la saveur de ces aliments. Il est donc important de les surveiller pour éviter une importante maturation tout en gardant leurs arômes juteux.

32-Enlever le tartre de sa bouilloire

Cet équipement indispensable peut accumuler du tartre et altérer l’eau. Pour nettoyer votre bouilloire, mélangez la moitié d’un récipient à de l’eau et à la même quantité de vinaigre blanc que vous verserez dans cette dernière. En la renversant, vous verrez les morceaux de tartre couler. Une astuce très économique qui vous permettra de mieux entretenir cet appareil.

Advertisements

33-Retirer les mauvaises odeurs des Tupperware

Parfois, le plastique peut absorber les mauvaises odeurs. Pour se débarrasser ce désagrément, saupoudrez du sel sur le récipient. Ajoutez de l’eau tiède et laissez cela se reposer.

34-Faire frire la viande et les fruits de mer plus facilement

Pour cette cuisson particulière, utilisez d’abord une serviette en papier pour éliminer tous les surplus d’humidité. Cette dernière empêche le processus de caramélisation, qui ajoute plus de saveur aux aliments.

35-Hacher l’iceberg plus facilement

Dur, ce type de laitue est plus difficile à couper que les autres. Pour opérer ce geste, prenez sa tête et retournez-là pour retirer le noyau. Elle deviendra beaucoup plus facile à hacher.

36- Dégonfler la cassonade

Lorsque votre sucre roux est dur, il devient inutilisable. Il existe pourtant une technique pour le ramollir et cela implique de le verser dans un bol auquel vous ajouterez de l’eau. Couvrez d’une serviette en papier humidifiée et enclenchez le micro-ondes environ 30 secondes. Vérifiez le récipient jusqu’à ce que la cassonade ait sa consistance normale.

37- Récupérer une coquille d’œuf

Qu’il est difficile de réussir à attraper cette coquille lorsqu’elle tombe dans la casserole. Voici une technique imparable pour la récupérer. En un premier temps, il faut faire couler de l’eau sur vos doigts avant de saisir ce morceau. Et voilà, votre omelette est sauvée !

38- Empêcher le poisson de coller à la plaque

Pour éviter ce problème, il n’y a qu’une solution : la mayonnaise. Placez ce condiment sur le grille, cela empêchera à la viande d’adhérer au grill et cela donnera une belle couleur brune au poisson.

39- Pour bien cuire les oignons

Lorsque vous faites cuire des oignons, tentez de saupoudrez le tout de bicarbonate de soude. Cette poudre salée réduit la durée de cuisson et donne une belle couleur brune à ces légumes. La poêlée sera parfaite !

40- Des œufs brouillés délicieux

Pour des œufs délicieux, suivez cette technique pas à pas. Ajoutez d’abord une cuillère à soupe d’eau à la poêle avant de verser les œufs battus. Le récipient devra alors être suffisamment chaud. Cette technique relèvera le goût des œufs et rendra ces derniers moelleux et légers.

41- Bien nettoyer vos planches à découper

A force de les utiliser, les bactéries peuvent s’accumuler sur vos planches à découper en bois. Si elles paraissent propres, vous devez d’abord vous assurer de les nettoyer à chaque utilisation. Pour un nettoyage optimal, coupez un citron en deux et trempé le côté coupé dans du gros sel. Appuyez l’agrume sur la surface, ce dernier possède de puissantes propriétés antibactériennes. Et voilà, c’est tout propre, vous pouvez rincer !

42 -Couper vos tomates cerises facilement

Pour ne pas passer trop de temps pour couper ces fruits délicieux, voici une astuce de pro ! Placez-les entre deux assiettes à l’envers. Ensuite, coupez avec un couteau de taille moyenne. Ce geste vous fera gagner beaucoup de temps et vous pourrez réaliser vos salades facilement et rapidement !

43-Conserver vos herbes

Le temps peut dessécher ou abîmer vos herbes. Rassurez-vous, il existe une technique redoutable pour les garder plus longtemps dans votre cuisine. Placez-les dans un bac à glaçons dans lequel vous mettrez de l’huile d’olive ou de l’eau. Après les avoir congelées, vous pouvez les sortir quand vous souhaiter les utiliser car elles se conserveront très bien grâce à cette astuce.

44-Restaurer le miel solidifié

Lorsque vous avez conservé un bocal trop longtemps, le miel peut se solidifier et devenir difficile à utiliser. Pour inverser ce processus de cristallisation, mettez le bocal de miel dans un bol. Ajoutez ensuite de l’eau chaude dans votre bol pendant 5 à 10 minutes. Le miel sera enfin prêt à être dégusté !

Sending
Avis
4 (4 votes)

Advertisements

Leave a Reply