Bananes au jambon et au curry

Bananes au jambon et au curry

Pour changer un peu, voilà une idée de recette de banane très originale et facile à préparer. La recette de Bananes au jambon et au curry, Un plat au gout exceptionnel qui fait une alliance parfait du sucré et du salé. Pour un repas convivial et original, essayez cette recette qui sera du meilleur effet sur votre table.

C’est une recette vraiment originale que vous pouvez tester à tout moment, une préparation authentique qui épatera tout le monde. Pour la réussir, choisissez des produits de qualités: du bon jambon avec du goût, de la vraie moutarde bien forte et des bananes bien mûres. Ça fait vraiment toute la différence !

Recette Bananes au jambon et au curry:

Comment préparer les Bananes au jambon et au curry

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 2 personnes:

– 3 bananes bien mûres
– 6 tranches de jambon
– 2 cuillères à soupe de curry (environ)
– 1 dl de demi-crème
– une noix de beurre
– de la moutarde forte
– un peu de parmesan râpé
– sel et poivre

Préparation:

Comment préparer les Bananes au jambon et au curry

Etape: 1

Préchauffer le four à 200 degrés.

Etape: 2

Peler et couper les bananes en deux. Dans une poêle sur feu doux, faire fondre une noix de beurre. Passer sur feu moyen et faire revenir les bananes 2-3 minutes de chaque côté en les saupoudrant de curry.

Etape: 3

Pendant ce temps, tartiner les tranches de jambon de moutarde sur un seul côté (je mets l’équivalent d’environ 1 cuillère à café de moutarde par tranche). Sortir les bananes de la poêle et rouler chaque demi banane dans une tranche de jambon, moutarde vers l’intérieur. Les mettre ensuite dans un plat à gratin.

Etape: 4

Arroser le plat d’un décilitre de demi-crème, saupoudrer d’un peu de curry, saler et poivrer et parsemer d’un peu de parmesan râpé. Enfourner pour 15 minutes et finir la cuisson pendant 1 à 2 minutes sur le mode grill de votre four.

Etape: 5

Et voilà, vos bananes au jambon sont prêtes à être mangées. Vous pouvez les accompagner d’un riz basmati par exemple !

Sending
Avis
5 (1 vote)

Leave a Reply