Donner un avis:
( votes)Le GÂTEAU LÉGER AU FROMAGE BLANC ET AUX FRAISES ET MYRTILLES est un dessert très moelleux et facile à préparer, excellent pour un petit déjeuner léger ou pour une délicieuse collation, il est très moelleux grâce à la présence du fromage blanc, un dessert léger, avec de nombreux morceaux de fraises fraîches dans la pâte.
Un gâteau qui se prépare rapidement mais qui restera dans vos cœurs. J’ai eu envie de préparer ce gâteau pour inaugurer l’arrivée du printemps en utilisant l’un des fruits typiques de cette période: la fraise. Je les aime à tous points de vue, combinés avec des myrtilles, hum un régal
Recette GÂTEAU LÉGER AU FROMAGE BLANC ET AUX FRAISES ET MYRTILLES:
Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:
Ingrédients pour un moule de 22 cm de diamètre:
1 kg de fromage blanc 0%
120 g de maïzena
200 g de sucre
1 c à café de vanille liquide
4 oeufs
150 g de myrtilles (frais ou surgelés)
5 à 7 fraises entières
Préparation:
Comment préparer le GÂTEAU LÉGER AU FROMAGE BLANC ET AUX FRAISES ET MYRTILLES
Préchauffer le four à 175°C. Dans un bol, mettre le fromage blanc, les jaunes d’oeufs, la maïzena, le sucre et la vanille. Mélanger au batteur électrique.
Dans un autre récipient, battre les blancs en neige ferme.
Déposer les fruits rouges surgelés sur une assiette et verser dessus un peu de maïzena en pluie (inutile si ce sont des fruits frais). Ajouter les blancs battus et les fruits au mélange de fromage blanc et mélanger très délicatement pour ne pas casser les blancs.
Verser un peu dans un moule tapissé avec du papier cuisson – plus facile pour démouler. Enfoncer les fraise dans la pâte
Puis verser le reste du mélage et décorer de quelques myrtilles au dessus.
Enfourner pour environ 40 min.
Laisser refroidir avant de démouler.
Si toutefois vous trouvez ce dessert trop léger, vous pouvez toujours l’accompagner d’un coulis de myrtilles.