Idée bordure jardin : plus de 50 propositions pour votre extérieur

Bien sûr, le choix de matériaux et d’une idée bordure de jardin dépend également de votre budget. La pierre naturelle et le fer forgé contribueront certainement à la beauté de votre jardin. Mais ces matériaux sont aussi plus chers.

Petite bordure avec plantes de jardin

Aujourd’hui, on peut trouver des alternatives de ce genre de matériaux qui sont réalisées pour copier leur aspect. Vous allez ainsi bénéficier de bordures moins chères mais tout aussi esthétiques.

Idée déco de jardin avec bordure en bois

Aimez-vous la déco naturelle ? Et souhaitez-vous aménager un espace extérieur qui soit respectueux de l’environnement ? Si vous êtes prêts à investir un peu de temps dans la fabrication de bordures de jardin DIY, pourquoi ne pas vous servir de matériaux récup’ ? Ils sont généralement moins chers et, en les utilisant, vous allez contribuer à la protection de la planète !

Idée bordure jardin avec pierre et cailloux

D’une manière similaire, évitez au maximum les bordures traitées de matériaux chimiques. Plantes à même le sol de votre extérieur, ces éléments du jardin pourront avoir des effets néfastes sur vos fruits et légumes. Sans oublier que ces effets pourront même affecter votre santé !Bordures de jardin durables, faciles à entretenir, esthétiques …

comment concilier ces caractéristiques ?

Tous les passionnés du jardinage le savent : pour être en forme, les espaces verts demandent de l’entretien. Le même principe s’applique également aux bordures de jardin. Un point à ne pas négliger, surtout si l’on n’a pas beaucoup de temps à consacrer à son extérieur.

Photo de jardin avec bordure pour l’extérieur

Vous êtes à la recherche d’une idée bordure jardin qui sont durable et résistante ? Le choix de matériaux n’est pas l’unique composante à prendre en compte. Car, comme on le sait, la résistance des produits de déco extérieure dépend aussi du climat de chaque région.

Installer une bordure de jardin en métal soi-même

Côté entretien jardin et bordures d’extérieur, le bois vous demandera un peu plus d’efforts que d’autres matériaux. Le béton et les briques sont connues pour leur résistance ; en revanche, ils prendront plus de temps pour être mis en place.Bordures de jardin doubles pour déco de petite terrasse extérieure

Les bordures en métal, quant à elles, sont réputés pour leur durée de vie assez importante. C’est le cas en particulier des métaux qui possèdent une couche de protection contre la rouille.

Aménagement extérieur avec bordures jardin modernes et résistantes

A présent, vous pouvez choisir plus facilement une variante pour votre espace extérieur, en vous aidant aussi de notre sélection d’images :

Déco de jardin et idée bordure jardin en pierre

Déco de jardin avec bordures modernes

Fabriquer une bordure de jardin avec matériaux récup

Idée bordure jardin en pierre avec gravier

Comment faire une bordure de jardin en pierre

Continuez la lecture sur la page Suivante

Nous vous invitons à Rejoindre notre groupe pour partager vos réalisations 🙂: Recettes et Astuces Faciles