6 meilleures astuces vestimentaires pour se donner un air plus mince

Les régimes et l’activité sportive sont fondamentaux pour perdre du poids. Mais ceux n’ont pas le temps (ou l’envie) de se fatiguer, peut dans certaines limites opter pour une autre solution. Le choix des vêtements peut, en effet, contribuer à cacher les kilos en trop pour paraître plus en forme que jamais.

Pour remodeler les formes avec les bons vêtements, le point de départ idéal est sans aucun doute la lingerie intime. Un élément dont il faut tenir compte et qui est trop souvent sous-estimé. En effet, le soutien-gorge et les culottes peuvent vous rendre plus mince sans trop faire d’effort.

Il suffit de savoir choisir les tailles les plus appropriées et les bons modèles. Pour masquer les bourrelets, afin de mieux se concentrer sur l’effet de mise en forme intime, de nombreuses variantes sont disponibles dans les magasins. Mais, il existe de nombreuses autres façons d’amincir ses formes avec les vêtements.

Découvrons les 6 meilleures astuces vestimentaires pour se donner un air plus mince.

1) Les tissus

Le choix du tissu est aussi important que le modèle et la forme du vêtement. Pour paraître plus mince, les tissus plus appropriés sont ceux qui apparaissent plus lisses, au toucher. Par conséquent, avant d’acheter un vêtement, il vaut mieux toucher le produit et privilégier les tissus comme la soie et le lin, qui aident à créer un effet amincissant.

2) Les couleurs

Les couleurs sont tout aussi fondamentales. Pour ceux qui veulent cacher des kilos en trop et des formes un peu abondantes, il est toujours préférable d’éviter les couleurs blanches et les teintes claires. Elles ont tendance à faire ressortir les formes. Il est préférable de porter en général des couleurs plus sombres.

3) Le décolleté

Comme tous les autres éléments énumérés jusqu’à présent, même le décolleté fait sa part dans le remodelage du corps d’une femme, en rationalisant les formes. En cas d’une grosse poitrine ou de kilos en trop, mieux vaut mettre des décolletés à encolure en V ou encolure en V prononcée sur le dos.

4) Les manches

Pour cacher vos bras trop gros ou la peau tombante, il est conseillé de toujours éviter les t-shirts adhérents et tous les vêtements qui marquent excessivement les formes. Le conseil est d’opter pour les t-shirts que l’on appelle à manches de chauve-souris, qui aident à mieux cacher les défauts des membres supérieurs.

5) Les pantalons

Même dans ce cas, il est préférable d’éviter les modèles trop serrés. En effet, les pantalons skinny sont plus inconfortables à porter et difficiles à enlever, surtout quand il y a quelques kilos en trop. De plus, ces modèles sont nocifs pour la santé, car ils provoquent de la rétention d’eau et des inflammations. Les pantalons à pattes d’éléphant sont parfaits. Ils élancent la silhouette en déplaçant l’attention sur la partie basse de la jambe.

6) Les chaussures

En dernier, mais pas pour leur importance, les chaussures, qui sont capables de propulser le corps ou, au contraire, d’accentuer les défauts. Pour paraître plus mince, les talons et les semelles sont le choix le plus juste, même si ce n’est pas toujours le plus confortable.

Envoi
Donner un avis
4.75 (4 votes)

Bouton retour en haut de la page