Nous vous Invitons à Télécharger notre application pour Android "ToutesRecettes" gratuitement
Lasagne Alfredo au poulet et aux épinards

Lasagne Alfredo au poulet et aux épinards

Depuis que le poulet Alfredo est apparu pour la première fois sur notre menu, nous l’adorons tous et le préparons souvent. J’ai donc décidé de transformer cette façon préférée de préparer le poulet en quelque chose d’autre. Et c’est ainsi que la lasagne Alfredo au poulet et aux épinards a été faite. J’ai eu l’idée sur plusieurs blogs américains où ce plat est fait assez souvent et s’appelle à l’origine lasagne au poulet Alfredo. Il y a plusieurs variations sur le thème, et j’ai décidé de la manière la plus simple pour moi.

Les lasagnes Alfredo au poulet et aux épinards sont la combinaison parfaite de poulet doux dans une sauce délicate à base de crème et de fromage, et les feuilles d’épinards et de lasagnes s’intègrent parfaitement dans l’impression. Afin de finir le plat le plus rapidement possible, j’ai fait cuire les blancs de poulet avant de les utiliser dans le plat, puis je les ai juste déchirés avec une fourchette et les ai mis dans la sauce.

Cette façon de préparer le poulet est idéale pour d’autres plats et j’ai hâte de l’essayer. Le poulet peut être cuit la veille, conservé au réfrigérateur, puis juste sorti, déchiré et utilisé avec la sauce qui vous convient le mieux !

Recette Lasagne Alfredo au poulet et aux épinards:

Comment préparer la Lasagne Alfredo au poulet et aux épinards

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

3 filets de poulet
400g d’épinards
100g de beurre
300 ml de crème de cuisson
2 gousses d’ail
200g de parmesan
100g de mozzarella
10 feuilles de lasagne
250 ml d’eau
sel, poivre, muscade

Préparation:

Comment préparer la Lasagne Alfredo au poulet et aux épinards

Faire bouillir les poitrines de poulet dans de l’eau légèrement salée. Refroidir et déchirer à la fourchette le plus finement possible.

Dans une grande casserole, faites fondre le beurre, mettez l’ail écrasé dessus, remuez et laissez l’ail libérer l’arôme pendant quelques minutes.

Ajouter ensuite les épinards lavés et nettoyés et laisser sécher les épinards en remuant.

Versez ensuite la crème de cuisson, remuez. Ajouter les épices (sel, poivre, muscade), les deux types de fromage et remuer pour permettre au fromage de fondre.

Ajoutez ensuite 250 ml d’eau et la viande hachée. Mélangez le tout et laissez bouillir quelques minutes.

Étalez un peu de sauce au fond du plat ignifuge, disposez les feuilles de lasagnes, puis appliquez la sauce.

Couvrir d’une deuxième rangée de lasagnes et ainsi tous les ingrédients ne sont pas consommés à la suite. La sauce doit être au dessus.

Mettez le tout dans un four préchauffé à 180°C et enfournez pendant 25-30 minutes.

Refroidir brièvement et servir. Bon appétit!

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)