Omelette aux jambon et fromage de Cyril Lignac

Omelette aux jambon et fromage de Cyril Lignac

Chaque soir, dans “Tous en cuisine” sur M6, Cyril Lignac concocte en direct de savoureux plats dont lui seul a le secret. Aujourd’hui, c’est sa délicieuse recette de l’omelette jambon fromage que le chef nous partage, pour un dîner facile et rapide à préparer. À vos tabliers ! L’omelette est un plat incontournable de la cuisine familiale. Composée simplement d’œufs, gruyère râpé,  tranches de jambon et d’un peu de beur;

Cette recette sera idéale pour un repas préparé par manque de temps un soir de semaine par exemple. Pour un brunch ou un petit déjeuner consistant, l’omelette au fromage et au jambon, c’est la bonne idée recette ! Une recette facile et rapide, à mettre entre toutes les mains. Agrémentez-le ainsi selon vos envie et régalez-vous avec cette délicieuse l’omelette jambon-fromage

Recette omelette aux jambon et fromage de Cyril Lignac:

Comment préparer l'Omelette aux jambon et fromage de Cyril Lignac

Les ustensiles :

1 saladier + 1 fourchette
1 poêle + 1 Maryse

Réalisation:

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

12 œufs
5cl d’eau
2 tranches de jambon blanc coupées en cubes
100g de gruyère râpé
10g de beurre
Sel fin et poivre

Préparation:

Comment préparer l’Omelette aux jambon et fromage de Cyril Lignac

Étape 1 :

dans un saladier, cassez les œufs, versez l’eau, battez à l’aide d’une fourchette. Assaisonnez de sel et de poivre.

Étape 2 :

dans une poêle froide, déposez le beurre, laissez-le fondre, versez les œufs, laissez sans toucher sur feu moyen jusqu’à ce que les œufs cuisent sur les bords.

Étape 3 :

à l’aide d’une Maryse, commencez à touiller légèrement le milieu de l’omelette en ramenant les œufs du bas vers le haut pendant quelques secondes. Parsemez de gruyère râpé et ajoutez le jambon.

Étape 4 :

pliez l’omelette (côté poignée de la poêle vers l’extérieur) pour faire comme un rouleau en forme de croissant. Si vous préférez l’omelette bien baveuse, arrêtez la cuisson, sinon poursuivez-la quelques minutes.

Une omelette doit être généralement blanche en cuisson mais vous pouvez la dorer pour plus de gourmandise.

Étape 5 :

renversez l’omelette dans un plat long, accompagnez-la de fromage râpé par dessus, de champignons ou encore de pommes de terre sautées.

Envoi
Donner un avis
2 (1 vote)