Verrines de crabe, saumon et crevettes Apéritif rapide

Advertisements

Parmi les nombreuses idées pour un apéritif rapide, savoureux et facile à réaliser, la verrine à base de poisson est parfaite pour le menu de Pâques, Noël ou Nouvel An, Rapide à préparer, sans cuisson, elles sont servies très élégant dans de petits verres. L’association de la crème sure et du saumon se marie parfaitement avec la douceur des crevettes pour un apéritif simple mais efficace.

Excellente idée à inclure dans le menu des fêtes de fin d’année , pour le dîner ou le déjeuner. Ces spécialités sont servies en verrine , avec cette touche de style typiquement français. Très chic!

Recette Verrines de crabe, saumon et crevettes Apéritif rapide:

Comment préparer les Verrines de crabe, saumon et crevettes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 6 personnes:

20 cl de crème sure
1 petite échalote
1 citron
2 tranches de saumon fumé de qualité
1 pot de chair de crabe naturelle (environ 100 g)
12 crevettes bouillies
1 pamplemousse rose
Ciboulette ou aneth
1/2 avocat
poivre

Préparation:

Comment préparer les Verrines de crabe, saumon et crevettes

Dans un bol, mélanger la crème sure avec le jus d’un demi citron ; ajoutez l’échalote coupée en très petits morceaux et, au goût, de l’ aneth ou de la ciboulette . Saupoudrer d’un peu de poivre et mettre le mélange au réfrigérateur.

Épluchez le zeste de pamplemousse , en enlevant tous les segments, sans laisser la peau blanche. Coupez chaque segment en cubes. Coupez également l’ avocat , le saumon fumé et la chair de crabe en dés . Gardez six crevettes de côté pour décorer et coupez le reste en cubes.

Déposer les crevettes en dés au fond de chaque verre (les répartir à parts égales dans chaque verrine (récipient en verre ou petit verre); couvrir de la préparation de crème fraîche au citron . Ajouter une couche de crabe , puis le pamplemousse puis le Avocat .

Mettre une autre couche de crème et finir avec des cubes de saumon . Ajouter un peu de ciboulette ou d’ aneth et garnir d’une crevette sur chaque verrine. Mettre la verrine à refroidir. Servir froid.

Vin recommandé:
Vin blanc sec

Curiosité:
La verrine , d’origine française, est un récipient en verre qui, dans le domaine culinaire, est utilisé pour contenir des compositions gastronomiques réalisées avec la superposition d’ingrédients consommés à l’aide d’une cuillère à café.