Aubergines farcies à la bonifacienne (I mirizani)

Aubergines farcies à la bonifacienne (I mirizani)

Advertisements

Qu’elles sont bonnes les aubergines farcies ! Une recette estivale toujours tentante pour tout le monde ! Oui, car c’est précisément en cette saison que ce légume donne le meilleur et est prêt à être préparé de mille manières différentes. Il existe plusieurs recettes : aubergines farcies à la viande, aubergines farcies au riz, bref, il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

Celle que nous vous proposons ci-dessous fait partie de ces versions très simples, mais au succès assuré ! Des aubergines farcies à la bonifacienne (I mirizani) une recette facile et savoureuse pour apporter à table un plat mettant en vedette l’un des légumes de saison les plus populaires. Idéal pour un déjeuner en famille très convivial.

Recette Aubergines farcies à la bonifacienne (I mirizani):

Comment préparer les Aubergines farcies à la bonifacienne (I mirizani)

Pour 2 (ou 4 personnes)

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Advertisements

Ingrédients:

  • 2 aubergines –
  • 3 tranches de pain de mie ou de mie de pain frais –
  • du lait –
  • 1 oeuf –
  • 2 gousses d’ail –
  • 150g de brocciu passu (brocciu affiné) –
  • une poignée de basilic –
  • sel & poivre

Préparation:

Comment préparer les Aubergines farcies à la bonifacienne (I mirizani)

Faire tremper le pain de mie dans du lait. Pendant ce temps là, couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur et les faire cuire 10-15′ dans de l’eau bouillante salée, ou à la vapeur. Les sortir de l’eau et les laisser refroidir.

Dans un saladier, mettre la mie de pain essorée, l’oeuf, le brocciu, le basilic ciselée, le sel & poivre. Vider l’aubergine soigneusement et couper la chair au couteau. Presser dans un tamis pour enlever l’excèdent d’eau.

Ajouter à la préparation précédente et mélanger à la main. Farcir les aubergines avec l’appareil & arroser d’un bon filet d’huile d’olive. Faire cuire 30-40 minutes à 220°C. La recette initiale propose de frire les aubergines, en commençant par le côté farci. A vous de voir!

Verser une sauce tomate sur un plat et déposer les aubergines. Déguster sans attendre ou laisser refroidir et couper en tranches pour l’apéro!

Sending
Avis
4 (8 votes)

Advertisements