Bûche de noël tiramisu framboises au Thermomix

Bûche de noël tiramisu framboises au Thermomix

Advertisements

Pour le réveillon de noël cette année, nous préparerons une excellente bûche de tiramisu aux framboises au Thermomix pour impressionner tous nos invités. Voulez-vous l’essayer aussi? Suivez toutes les étapes décrites dans notre recette et laissez-vous aider par la préparation détallée, vous créerez un Dessert de Noël frais et délicieux qui va conquérir tout le monde!

Un gâteau délicieux, facile et élégant. Le parfait pour ces jours de fête, avec des couleurs chaudes et candides à la fois, ces mêmes couleurs et saveurs qui rappellent Noël dans toute leur essence. La crème et mascarpone.

Combien de gâteaux exquis et délicieux, simples, bon marché et rapides, pouvez-vous préparer au four? la Bûche tiramisu framboises à la crème de mascarpone en fait partie! Dans le passé, les desserts n’étaient sur la table que les jours fériés importants, les dimanches, lors d’occasions spéciales (Pâques, Noël), et étaient préparés avec quelques ingrédients simples du garde-manger.

Aujourd’hui, devenus une présence quotidienne sur la table des adultes et des enfants tout le monde adore.

Recette Bûche de noël tiramisu framboises au Thermomix:

Comment préparer la Bûche de noël tiramisu framboises au Thermomix

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédient ( 10 Personnes ):

Bûche tiramisu framboises

– 500g mascarpone
– 2 oeufs
– 20cl crème liquide, 30-40% m.g.
– 110g sirop d’érable
– 2g agar agar
– quelque perles argentées

Advertisements

Biscuit

– 1 paquet Biscuit
– 1 pot confiture de framboises

Préparation:

Comment préparer la Bûche de noël tiramisu framboises au Thermomix

Faire chauffer la crème liquide avec l’agar- agar pendant 5 min – 90°C- vitesse 3. Toujours vitesse 3, rajouter le sirop d’érable, le mascarpone et les 2 jaunes d’œufs. Laisser tourner pendant 1 min.

Battez les blancs et incorporez les à la préparation précédente ( vit 3 – 30s). Réservez la préparation. Chemisez un grand moule à Cake avec du film alimentaire et laissez déborder le film sur les bords ( 10cm environ)

faites chauffer dans une casserole la confiture et tremper généreusement les biscuits. Déposez les au fond du moule. Versez une première couche de préparation et recommencez une 2 eme couche de biscuits trempés de confiture puis une 3 ème et dernière couche de biscuits.

Refermez les bords avec le film alimentaire et laissez 24 h au frigo.

Sending
Avis
3.07 (45 votes)

Advertisements

Leave a Reply