Fondant au chocolat sans farine

Advertisements

Le fondant au chocolat noir sans farine est un dessert très savoureux, idéal pour tous les amateurs de chocolat. Sa texture douce et sa délicieuse saveur de chocolat noir font de ce gâteau un véritable triomphe des bienfaits! Si vous avez des problèmes d’intolérance au gluten, ce gâteau sans farine est exactement ce que vous recherchez.

Vous ferez un cadeau très bienvenu pour les cœliaques, sans qu’ils ne remarquent la différence entre cela et un gâteau traditionnel, préparé avec de la farine. Si vous souhaitez préparer un dessert qui émerveillera vos invités et captivera le palais des gloutons, vous devez absolument essayer ce délicieux gâteau au chocolat noir sans farine .

Une recette très simple pour préparer un gâteau au chocolat sans issue. Un petit péché de gourmandise, pour satisfaire les envies de chocolat les plus intenses!

Recette Fondant au chocolat sans farine:

Comment préparer le Fondant au chocolat sans farine

GUIDE DE PRÉPARATION :

Nombre de personne: 6 Personnes.
Temps de préparation: 40 min
Temps de cuisson: 20 min

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

INGRÉDIENTS:

4 œufs de taille moyenne
120 g de sucre en poudre
100 g de beurre doux
200 g de chocolat noir pâtissier

PRÉPARATION:

Comment préparer le Fondant au chocolat sans farine

ÉTAPE 1
Faites préchauffer votre four à th.6 (180°C).

ÉTAPE 2
Dans un bol, cassez le chocolat noir en morceaux.

ÉTAPE 3
Faites-le fondre avec le beurre coupé en parcelles, dans un casserole au bain-marie ou dans votre four à micro-ondes.

ÉTAPE 4
Fouettez légèrement l’ensemble pour avoir un mélange homogène.

ÉTAPE 5
Laissez le tout tiédir quelques minutes.

ÉTAPE 6
Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne légèrement mousseux (vous pouvez utiliser un fouet électrique pour avoir un mélange parfait).

ÉTAPE 7
Versez dessus le mélange de beurre et de chocolat fondus, mélangez à nouveau pour avoir une pâte à fondant lisse et homogène.

ÉTAPE 8
Versez votre pâte dans un plat à gâteau puis enfournez le tout pendant 18 à 20 min à th.6 (180°C). Le gâteau doit être cuit mais encore fondant à cœur.

ÉTAPE 9
A la fin de la cuisson, démoulez délicatement votre fondant au chocolat sans farine et dégustez-le tiède ou froid.

DIETETIQUE

Vous pouvez agrémenter votre fondant au chocolat sans farine avec des noix (pécan, macadamia ou même noix de coco râpée) ou des morceaux de fruits (pomme, banane, kiwi, fraise, framboise, …) pour lui apporter encore plus de saveurs.

ASTUCES

Votre fondant au chocolat sans farine sera encore plus gourmand accompagné de crème anglaise, de chantilly, de coulis de framboises / de fraises ou encore d’une boule de glace vanille !