GÂTEAU AUX POMMES Pâte brisée sucrée

GÂTEAU AUX POMMES Pâte brisée sucrée

GÂTEAU AUX POMMES Pâte sablée sucrée REMPLIE de crème au citron crémeuse qui ne sèche pas au four pendant la cuisson. Si vous aimez les desserts particuliers, faciles à réaliser et que vous pouvez également offrir ou emporter lors de dîners entre amis, alors le gâteau que je vous propose aujourd’hui est parfait, idéal à réaliser chez vous et vous verrez que tout le monde l’aimera.

C’est une simple pâtisserie remplie de beaucoup de crème au citron qui fond littéralement dans la bouche. Avec beaucoup de pommes, ce dessert est fait pour vous. Préparons-le ensemble.

La pâte avec laquelle elle est faite est une pâte brisée molle, qui fond en bouche. Vous pouvez également le remplir de délicieuses confitures au goût. De plus, si vous êtes intolérant au lactose, vous pouvez utiliser un beurre délactosé.

Comment préparer ll GÂTEAU AUX POMMES Pâte brisée sucrée

Recette GÂTEAU AUX POMMES Pâte brisée sucrée:

  • Préparation: 25 minutes
  • Cuisson: 40 minutes
  • Difficulté: Facile
  • Portions: 6 personnes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

300 g de farine 00
110 g de beurre
100 g de sucre
1 citron
1 cuillère à café de levure de boulanger
2 œufs
300 g de crème anglaise au citron ICI ma RECETTE
2 pommes dorées
chapelure

Préparation:

Comment préparer ll GÂTEAU AUX POMMES Pâte brisée sucrée

Pour cette recette, nous avons besoin de 300 g de crème au citron froide, vous pouvez la préparer avec ma recette ICI  la crème au citron .

Préparez la pâte brisée en mettant la farine et la levure chimique tamisées ensemble dans un bol. Nous combinons le beurre ramolli, le sucre et commençons à tout pétrir.

Nous obtiendrons un mélange émietté, ajouterons les œufs un à la fois pour qu’ils absorbent très bien. Nous combinons également l’écorce du citron non traité et pétrissons rapidement jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

Emballons-le dans un film de cuisine et laissez-le reposer 1 heure au réfrigérateur. Nous prenons les pommes, les pelons et les coupons en fines tranches, les mettons dans un bol, ajoutons un peu de citron et laissons infuser pendant 10 minutes.

Prenez la pâte brisée, étalez-la sur une planche à pâtisserie, tapissez un moule à gâteau beurré d’un diamètre de 22 cm, percez le fond, ajoutez une pincée de chapelure, ajoutez les pommes, la crème et nivelez le tout.

Avec le reste de la pâte brisée, formez des lanières et placez-les sur la tarte. Nous coupons les bords et faisons cuire à 180 ° pendant 40 minutes. Une fois prêt, sortez-le du four, laissez-le refroidir et servez-le.

Sending
Avis
1.2 (5 votes)

Nous vous invitons à Rejoindre notre groupe pour partager vos réalisations 🙂: Recettes et Astuces Faciles

Leave a Reply