Pain perdu au Jambon et au Fromage

Pain perdu au Jambon et au Fromage

Le pain perdu fait partie des délices irrésistibles parfaits pour tant d’occasions : un réveil en douceur grâce à un riche brunch américain , aller pour un déjeuner rapide au bureau , pour finir par un dîner savoureux que même les enfants adoreront. Aujourd’hui on vous propose le Pain perdu au Jambon et au Fromage un pur délice.

Évidemment, cependant, même la cuisson du pain perdu est un art et pour le rendre parfait, il faut quelques précautions mais certainement inévitables. Du choix du pain, à celui du contenu à choisir selon ses goûts et ses besoins et enfin la cuisson : rien ne doit être laissé au hasard et tout doit être soigneusement étudié. Voici 5 Etapes pour que votre pain doré soit parfait.

Recette Pain perdu au Jambon et au Fromage:

Comment préparer le Pain perdu au Jambon et au Fromage

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

– du pain rassis
– 2 œufs
– du lait
– du fromage râpé
– dés de jambon

Préparation :

Comment préparer le Pain perdu au Jambon et au Fromage

Etape: 1
Battre les oeufs et le lait dans un saladier.

Etape: 2
Couper le pain en tranches assez épaisses pour qu’elles tiennent bien la cuisson mais pas trop pour qu’elles soient bien imprégnées de mélange oeufs-lait.

Etape: 3
Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile ou de beurre et faire dorer les tranches de pain préalablement trempées dans le mélange oeufs-lait.

Etape: 4
Dès qu’elles sont dorées de chaque côté, les disposer sur un plat et les recouvrir de dés de jambon et de fromage râpé. Mettre au four juste pour faire gratiné le fromage.

Etape: 5
A déguster chaud ou tiède avec une salade verte.