La pomme de terre au plat l’œuf a la patate

La pomme de terre au plat l’œuf a la patate

Advertisements

Un délicieux plat aux pommes de terre et oeuf a la patate, facile à faire, à tomber par terre ! Un plat complet où le jaune coulant de l’œuf façon cocotte viendra napper la chair moelleuse de la pomme de terre. Aussi gourmande qu’équilibrée. Très sympa ces pommes de terre au plat l’œuf a la patate, l’œuf selon les goûts de chacun pourra être coulant. Le bacon se prêtent bien à cette recette, ils apportent une saveur agréable.

Et finalement le tout forme un plat complet par le féculent, le légume et la protéine. Vous pouvez bien sûr utiliser la viande qu’il vous convient. Cette recette aura forcément du succès à votre table, tant au niveau du visuel qu’au niveau des saveurs. À faire et à refaire sans hésiter !

Recette de La pomme de terre au plat l’œuf a la patate:

Comment préparer La pomme de terre au plat l’œuf a la patate

Difficulté: Facile
Préparation: 20 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 6 personnes:

– 6 pommes de terre
– 100 g de mozzarella râpée
– 24 tranches de bacon
– 6 œufs
Huile d’olive
– Sel et poivre

Préparation:

Comment préparer La pomme de terre au plat l’œuf a la patate

Etape: 1
Déposer les pommes de terre sur la plaque recouverte de papier cuisson, verser dessus un filet d’huile d’olive, saler, poivrer puis enfourner 40 minutes à 170 °C.

Etape: 2
À la sortie du four, couper horizontalement le haut de toutes les pommes de terre puis creuser leur chair à la petite cuillère. Écraser la chair retirée en purée avec la mozzarella et du poivre.

Etape: 3
Enrouler chaque pomme de terre évidée dans 4 tranches de bacon en laissant la partie creusée ouverte. Fourrer les patates avec la purée puis les déposer sur la plaque recouverte de papier cuisson.

Etape: 4
Casser un œuf dans chaque pomme de terre et enfourner 15 minutes à 160 °C. Déguster chaud.

Envoi
Donner un avis
2.67 (3 votes)