Recette de muffins aux épinards et au fromage

Advertisements

Comment faire des muffins au fromage aux épinards

Faire des muffins aux épinards est une option idéale comme collation ou dîner informel devant la télévision. On peut les accompagner d’une sauce tomate ou décorer avec un peu de moutarde, ils sont impressionnants.

Peler et hacher très finement l’oignon . Nous répétons l’opération avec l’ail. Nous allons pocher ces deux ingrédients dans une poêle avec une touche d’huile. Il faudra environ 7 minutes pour être tendre.

Après ce temps, nous devrions avoir les épinards prêts. Nous utiliserons des épinards frais ou surgelés . Dans le cas d’être frais, nous les lavons et les hachons. S’ils sont congelés, décongeler et hacher.
Ajouter les épinards à la poêle avec l’oignon et l’ail . Nous sautons quelques minutes. Ils contiennent de l’eau et pour que nous ayons des muffins plus moelleux, nous allons le laisser s’évaporer un peu.

Cette base d’épinards sera complétée par le reste des ingrédients. Les œufs seront l’autre élément qui entrera en action. Nous allons les battre bien avant.

Les épinards que nous avons sautés nous les mettons dans le verre du mixeur et attendons qu’ils refroidissent avant de mettre les œufs.

Advertisements

Mélanger et ajouter le fromage râpé . Pour leur donner de la texture nous mettons la levure qui les fera pousser au four.

Étalez les moules à muffins avec le beurre . Remplissez la moitié en tenant compte du fait qu’elles augmenteront de taille.

Cuire au four à 180º pendant environ 10 minutes . Vérifiez qu’ils sont prêts, sortez du four et attendez qu’ils refroidissent.

Démouler et servir avec une sauce tomate, un peu de moutarde ou même une sauce au fromage maison. Nous aurons préparé des muffins salés de luxe, nous n’aurons qu’à les essayer et les déguster avec toute la famille.

Sending
Avis
0 (0 votes)

Advertisements

Leave a Reply