Gâteau à l'orange et au caramel sans oeufs

Gâteau à l’orange et au caramel sans oeufs

Advertisements

Allez-y et préparez cette recette de gâteau à l’orange et au caramel! C’est un dessert avec très peu cuit et une finition attrayante. Prenez note de leurs étapes. Est-il possible de préparer un dessert délicieux et d’aspect professionnel sans investir beaucoup de temps et d’argent? Bien sûr que oui! Aujourd’hui, nous vous montrons comment faire un gâteau à l’orange caramel sans oeufs en utilisant uniquement des ingrédients peu coûteux que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.

Tout cela sonne bien et nous ne vous disons même pas la meilleure partie. Ce gâteau à l’orange et au caramel n’a pas besoin d’être cuit , il est simple et se fait en un rien de temps. Idéal pour les jours où nous n’avons pas beaucoup de temps (ou envie) de cuisiner, ou quand il fait trop chaud pour allumer le four.

Recette Gâteau à l’orange et au caramel sans oeufs:

Comment préparer le Gâteau à l'orange et au caramel sans oeufs

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

Pour la pâte à gâteau:

500 ml de jus d’orange
350 gr. lait concentré
400 ml de crème liquide
10 feuilles de gélatine sans saveur

Pour le caramel liquide:

¾ tasse de sucre (environ 150 gr.)
1 tasse d’eau
Jus de 1 citron

Préparation:

Comment préparer le Gâteau à l’orange et au caramel sans oeufs

La préparation de ce gâteau à l’orange sans four sera divisée en deux étapes très simples. La première consiste à faire le caramel (ici nous aurons besoin de quelques minutes sur le feu). La seconde consiste à préparer la pâte à gâteau elle-même.

Pour préparer le caramel, nous portons au feu une casserole ou une poêle à frire avec le sucre. Ajouter immédiatement l’eau et le jus de citron et bien mélanger. Sans arrêter de bouger, laissez le caramel commencer à bouillir , car le sucre doit se dissoudre complètement.

Quand il a une couleur dorée intense, il sera prêt et nous éteindrons le feu. Ensuite, nous caramélisons le moule que nous avons choisi pour réaliser notre flan orange et caramel.

Pour commencer la pâte, nous mettons les feuilles de gélatine à tremper dans l’eau froide pendant environ cinq minutes.

En attendant, nous mettons le lait concentré, la crème liquide et le jus d’orange dans une casserole . Nous portons à feu doux et remuons en continu pour qu’il ne brûle pas. Quand il commence à bouillir, éteignez le feu.

Maintenant, égouttez la gélatine et ajoutez-la au mélange précédent . Avec quelques bâtonnets, bien mélanger jusqu’à dissolution complète de la gélatine.

Remplissez le moule préalablement caramélisé avec la pâte d’orange que nous venons de préparer . Nous prenons au frigo pendant au moins 8 heures; encore mieux si nous le laissons du jour au lendemain.

C’est fait! Il suffit de démouler notre flan d’orange et de caramel et de le servir. Pour le rendre plus facile, nous pouvons chauffer légèrement la poêle, ce qui rend le caramel plus facile à décoller et permettre au gâteau de se démouler proprement.

Maintenant, nous voulons entendre votre opinion. Avec quoi accompagneriez vous ce délicieux gâteau à l’orange et au caramel? Que diriez vous d’un peu de crème fouettée fouettée et d’une pincée de cannelle? Ou voudriez vous simplement l’apprécier avec une bonne tasse de café ou de thé frais après un délicieux dîner?

Envoi
Donner un avis
5 (1 vote)