Aubergines farcies de poulet et de fromage

Aubergines farcies de poulet et de fromage

Advertisements

Préparer des aubergines farcies à la maison est une option saine et assez végétarienne, c’est une façon agréable de consommer des légumes. Surtout pour les garçons, il est idéal, d’autant plus lorsque nous camouflons les légumes en les combinant avec des ingrédients riches qui améliorent les arômes et les saveurs. Précisément dans cette recette, nous verrons comment préparer des aubergines farcies de morceaux de poulet et de fromage, un plat très exquis.

Facile à faire et ne prend pas trop de temps, convient pour le déjeuner ou le dîner. Ensuite, nous verrons les ingrédients dont nous allons avoir besoin et l’étape par étape de toute son élaboration, voici comment procéder pour préparer ces Aubergines farcies de poulet et de fromage.

Recette Aubergines farcies de poulet et de fromage:

Comment préparer les Aubergines farcies de poulet et de fromage

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

2 aubergines
1 grosse poitrine
5 tranches de fromage à la crème avec du fromage râpé (gratin)
sel
huile d’olive

Préparation:

Comment préparer les Aubergines farcies de poulet et de fromage

On commence la préparation en coupant les aubergines en deux, on fait aussi des coupes croisées et on ajoute quelques gouttes d’huile d’olive et de sel au goût.

Ensuite, nous les plaçons sur une rôtissoire ou une plaque à pâtisserie.

Nous préchauffons le four à 180º et le faisons cuire pendant environ 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’il soit cuit à l’intérieur.

Une fois la cuisson terminée, retirez le moule et laissez-le refroidir à température ambiante.

Puis, à l’aide d’une cuillère, videz l’intérieur de chaque aubergine et réservez.

Maintenant, nous préparons la garniture dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et ajoutons les dés de poitrine, étalons un peu de sel et mélangez les ingrédients.

Nous commençons à le faire frire et quand il n’est pas long pour sa cuisson nous ajoutons la garniture des aubergines et du fromage crémeux en morceaux.

Avec une cuillère en bois, nous remuons bien tout jusqu’à ce qu’il soit cuit.

Étape suivante, versez généreusement la garniture dans chaque aubergine et saupoudrez de fromage râpé pour qu’elle soit gratinée au four.

Maintenant, nous les plaçons dans une plaque à pâtisserie et nous la préchauffons à 200º.

Nous plaçons le plateau au four et le faisons cuire jusqu’à ce que le fromage soit gratiné et doré.

Après la cuisson, prêt à servir et à déguster!

Trucs et conseils:

Tout d’abord, lors du choix et de l’achat d’aubergines, elles doivent être fermes, pas molles et leur taille ne doit pas être trop grande. La meilleure chose est que toutes les aubergines que nous allons cuisiner ont une taille uniforme, la raison en est que les plus petites aubergines sont moins amères.

De plus, ceux qui sont lourds sont beaucoup mieux, car ils ont une peau brillante et lisse, sans rides.

De plus, lorsque nous retirons la garniture de chaque aubergine, nous devons le faire avec grand soin afin de ne pas casser la peau.

Quelque chose à prendre en compte par rapport aux proportions, c’est que cela dépend du nombre de convives que nous avons, la recette précédente est pour 4 personnes, donc s’il y a plus de personnes, nous devons augmenter la quantité des ingrédients.

Une autre recommandation pour conserver les aubergines lorsque nous les achetons, est de les conserver au réfrigérateur dans la partie la moins froide, sinon elles deviendront brunes et molles rapidement, ce qui signifiera que leurs graines sont plus grosses et plus amères.

Envoi
Donner un avis
4.33 (3 votes)