Tiramisu ananas et noix de coco en verrines

Tiramisu ananas et noix de coco en verrines

Une variante du tiramisu, aux tonalités exotiques, et qui apporte beaucoup de légèreté et de fraîcheur à ce dessert. Voilà une recette très sympa qui change du tiramisu classique, que l’on connait tous! Le tiramisu ananas et noix de coco est un dessert froid, délicieux et facile à préparer, adapté pour l’été et au-delà.

C’est une version alternative du tiramisu classique que vous aimerez beaucoup grâce à une délicieuse garniture composée d’une mousse de mascarpone, de crème et de noix de coco et enrichie par la présence de morceaux d’ananas au sirop. Il est préparé en quelques étapes simples et peut être servi pour diverses occasions.

Recette Tiramisu ananas et noix de coco en verrines:

Comment préparer le Tiramisu ananas et noix de coco en verrines

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

8 tranches d’ananas au sirop
4 œufs
150 g de sucre
400 g de mascarpone
20 biscuits à la noix de coco
3 cuil. à soupe de noix de coco râpée
2 cuil. à soupe de kirsch

Préparation:

Comment préparer le Tiramisu ananas et noix de coco en verrines

Faites griller la noix de coco râpée sous le gril du four ou dans une poêle sans matière grasse. Coupez les tranches d’ananas en petits dés en réservant le sirop. Ajoutez 5 cl de sirop d’ananas et le kirsch. Mélangez et laissez macérer 10 min.

Battez le sucre avec les jaunes d’œufs dans un grand bol, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et fouettez vivement. Montez les blancs d’oeufs en neige bien ferme.

Incorporez-les délicatement à la préparation. Répartissez la moitié des biscuits dans un plat ou dans des verres. Versez dessus un peu de marinade. Versez la moitié de la préparation, puis mettez le reste des biscuits.

Couvrez avec les morceaux d’ananas à la coriandre. Ajoutez Le reste de la marinade pour imbiber les biscuits. Couvrez Avec le reste de la préparation, tissez la surface, parsemez De noix de coco grillée. Réservez au moins 4 h au frais avant De déguster.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)