Vin chaud maison comment le préparer?

Vin chaud maison comment le préparer?

Chaud et aromatique, le vin chaud est la boisson par excellence de l’hiver et des fêtes de fin d’année : voici la recette pour en faire à la maison. C’est la boisson reine des marchés de Noël , des festivals et des fêtes d’hiver. On le trouve tout l’hiver dans les régions alpines. On parle de vin chaud . Chaud et aromatique, le vin chaud – littéralement brûlé – ou vin chaud, glühwein ou vin chaud, est composé de vin rouge, de sucre, d’épices et d’agrumes.

En plus de savoir embellir l’atmosphère, nous réchauffer et nous ravir de ses notes parfumées, c’est aussi un bon désinfectant et un bon antidote contre le rhume . Et si lors des fêtes un vin chaud fait main est servi dans une grande casserole, dans les supermarchés, on peut trouver des mélanges d’ épices prêts à l’emploi.

La préparation à domicile est cependant très simple et permet cette touche personnelle que nous aimons tant : peut-on l’essayer ensemble ?

Recette Vin chaud maison:

Comment préparer le Vin chaud maison

Rendement : 6 personnes
Difficulté : Facile
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients:

1 litre de vin rouge
250 grammes de sucre
2 oranges non traitées
1 citron non traité
1 pomme
3 bâtons de cannelle
10 clous de girofle
1 pincée de muscade

Préparation:

Comment préparer le Vin chaud maison

Tout d’abord, équipons-nous d’une grande marmite. Nous lavons les oranges et les citrons et coupons la peau. Attention : sans inclure la partie blanche, sinon la préparation sera amère. Nous lavons la pomme et la faisons en fines tranches.

Versez les zestes d’orange et de citron, les morceaux de pomme, le sucre, les clous de girofle, les bâtons de cannelle, une pincée de muscade et le vin dans la casserole et mélangez.

Nous mettons le feu et portons à ébullition lentement. Pendant ce temps, continuez de remuer pour dissoudre le sucre. Nous faisons bouillir à feu doux pendant 5 minutes.

Maintenant, une petite attention : il faut ramener une flamme à la surface du vin, pour faire évaporer l’alcool, qui va s’enflammer et envoyer de petites flammes bleues.

Lorsque les flammes ont cessé, nous filtrons le vin chaud avec une passoire. Servez-le bien chaud.

Envoi
Donner un avis
0 (0 votes)