Aubergines farcies aux légumes au four

Aubergines farcies aux légumes au four

Advertisements

Aujourd’hui, nous allons préparer des aubergines farcies de légumes au four . Comme le classique farci de viande, mais avec la moitié des calories et beaucoup plus sain. De plus, nous n’utiliserons même pas la béchamel. Ce que nous allons utiliser pour les faire, ce sera le fromage à la fin, qui, combiné aux légumes, lui donnera une touche indispensable.

Croquant et aussi, il fournira les protéines que le légume n’a pas. Voyons donc la préparation de ces aubergines farcies aux légumes

Recette Aubergines farcies aux légumes au four:

Comment préparer les Aubergines farcies aux légumes au four

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

6 aubergines
3 gousses d’ail
2 oignons
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 courgette
300g de tomate concassée
thym séché
romarin séché
sel et poivre
fromage râpé
huile

Préparation:

Comment préparer les Aubergines farcies aux légumes au four

1.- Nous coupons la partie de la tige de l’aubergine puis, nous la coupons entière dans le sens de la longueur, en deux. Maintenant, avec un couteau plus petit, nous faisons des coupes en forme de maille sur sa pulpe, afin de ne pas endommager sa coquille.

2.- Versez un petit filet d’huile d’olive sur chacune des moitiés et mettez-les au four, préalablement chauffé à 180ºC, chauffez de haut en bas. Nous les laissons cuire ici pendant environ 20 minutes.

3.- Pendant la cuisson, dans une poêle, nous chauffons un peu d’huile à feu doux. Ajouter les gousses d’ail émincées et les laisser cuire quelques minutes. L’idée est qu’ils aromatisent l’huile avec sa saveur, donc ils ne devraient pas prendre de couleur.

4.- Après ce temps, nous ajoutons l’oignon et le poivron rouge également haché. Assaisonner de sel et de poivre et cuire 5 minutes.

5.- Ajouter le poivron vert et les courgettes. Bien sûr, également haché. Nous rajoutons sa part de sel et de poivre et continuons à cuire encore 10 minutes.

6.- N’oubliez pas de regarder les aubergines. À ce stade, ils doivent être prêts à l’emploi, alors nous les retirons du four et lorsqu’ils tempèrent un peu, retirons leur pulpe à l’aide d’une cuillère. Il partira sans trop de soucis.

7.- Au sofrito précédent, ajoutez la tomate concassée et le thym et le romarin séchés. On ajoute également la pulpe d’aubergine et on mélange. Nous laissons tout cuire 10 minutes de plus et avec cela, nous aurons le remplissage prêt.

8.- Maintenant, nous remplissons chaque aubergine avec cette garniture. En principe, nous devons épargner les coquilles, alors choisissez celles que vous aimez le plus. Soyez généreux en remplissant chacun

9.- Nous les mettons sur une plaque à pâtisserie. Par-dessus, saupoudrez de généreux fromage râpé et remettez-les au four à 200 ° C, chauffez de haut en bas. Laisser ici jusqu’à ce que le fromage soit légèrement gratiné.

Et prêt. Aubergines farcies de légumes au four . Une autre façon de remplir ce fruit populaire

Envoi
Donner un avis
4.5 (4 votes)