Nous vous Invitons à Télécharger notre application pour Android "ToutesRecettes" gratuitement
Chou-fleur gratiné au fromage et béchamel

Chou-fleur gratiné au fromage et béchamel

Le gratin de chou -fleur au fromage et béchamel et enfin au four, est une excellente façon (mais pas seulement) pour ajouter ce légume à votre régime alimentaire. Le béchamel et le fromage n’en feront pas une recette 100% saine mais au moins, elle sera 80% saine,  Ce Gratin ne perdra pas ses propriétés car nous y mettons ces ingrédients.

Ce qu’il fera, c’est d’augmenter un peu votre quantité de graisse, mais nous gagnerons également beaucoup en saveur. De plus, la saveur de ce légume se combine parfaitement avec la béchamel et le fromage. C’est aussi simple de faire un gratin de chou – fleur avec du fromage et de la béchamel . Une recette de cuisine aux légumes délicieuse

Recette Chou-fleur gratiné au fromage et béchamel:

Comment préparer le Chou-fleur gratiné au fromage et béchamel

Pour réaliser cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

Ingrédients pour 4 personnes:

1 gros chou-fleur
700 ml de lait
60g de farine
60g de beurre. Ou de l’huile
100 à 200g (au goût) de fromage pour gratin.
Sel et poivre

Préparation:

Comment préparer le Chou-fleur gratiné au fromage et béchamel

1.- Faites cuire le chou-fleur. Nous enlevons les feuilles vertes et les lavons à l’eau courante pour éliminer les impuretés éventuelles. Ensuite, nous le coupons en 3 ou 4 morceaux (gros) et couvrons d’eau dans une casserole.

Ajoutez une bonne pincée de sel et faites cuire pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce que nous puissions y enfoncer un couteau et qu’il puisse entrer et sortir sans difficulté. Vous pouvez le laisser un peu “al dente” si vous le souhaitez.

2.- Pendant la cuisson, nous pouvons préparer la béchamel. Mettez l’huile ou le beurre dans une autre casserole et chauffez à feu doux. Ajoutez ensuite la farine et laissez cuire 3 minutes pour éliminer la saveur crue. Ajoutez ensuite le lait chaud, petit à petit et remuez.

Autrement dit, versez un lot et remuez jusqu’à ce qu’il soit intégré. Avec 4 ou 5 tours que vous faites, ce sera suffisant. Il restera une sauce assez liquide. Assaisonner de sel et de poivre et cuire 10 minutes, en remuant de temps en temps

3.- Effectuez les deux étapes précédentes, coupez le chou-fleur en petits morceaux. Environ 3 doigts de taille. Placer les morceaux sur un plateau qui résiste bien à la chaleur du four.

4.- Sur le chou-fleur mettre la sauce béchamel. Ensuite, le fromage et cuit avec tout cela! Nous les faisons griller pendant environ 5 minutes. Jusqu’à ce qu’il prenne une couleur beige sur le dessus

Envoi
Donner un avis
2.67 (3 votes)